12/11/2012

› Rugby > LA "B" S'ENVOIE EN L'AIR

Beck, auteur de 2 essais, et Pigeon à la lutte.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

SAINT-CYPRIEN 0 – VILLERÉAL 33. La piètre performance de l'équipe première a jeté sur la journée comme un voile de désenchantement sur la capacité de l'USV à retrouver un moral de gagneur. On en aurait presque oublié la superbe prestation des garçons de Nico Tonon...



Or, précisément, la manière dont les Jaune et Bleu ont abordé la rencontre aurait dû servir d'exemple. Pas plus qu'en équipe première, Saint-Cyprien ne possède pas une équipe réellement compétitive.

Un amalgame de jeunes et d'anciens, de la bonne volonté, des intentions, du cœur mais un bagage rugbystique un peu léger, voilà pour la physionomie de cette équipe au demeurant sympathique.

Les Villeréalais auraient pu galvauder la partie, s'emmêler les pinceaux et vendanger l'occasion. Il n'en fut rien. Le match fut entamé par le bon bout et les 19 acteurs eurent le bon goût de maintenir jusqu'au bout les intentions qu'ils avaient affichées.

Très présents en défense, ils n'encaissèrent aucun essai. Et si leurconquête afficha quand même quelques carences, leur efficacité leurpermit de franchir la ligne à 5 reprises.

Menant 19 à 0 à la mi-temps, ils maintinrent le rythme en seconde période ajoutant 14 points de plus.

Ceux qui sont passés par les cadets et juniors de l'Entente des 4 cantons ont survolé la partie. Les Cypriannais ont pu juger de la différence de niveau.

Un vent de Delcoustal : l'essai est au bout.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia  SAINT-CYPRIEN 0 – VILLERÉAL 33  
( Mi-tps : 0-19 )

LA FICHE TECHNIQUE (6e journée)

SAINT-CYPRIEN : Stade de Beaumont. Temps : Nuageux. Des éclaircies. Terrain : bon. Arbitre : Sébastien Cavalière (Périgord-Agenais). Délégué sportif : Jean Carrière (Périgord-Agenais).


U.S. VILLERÉALAISE :

5 essais : Conduché, Labouly, Beck (2), Delcoustal - 4 transformations : Delcoustal.

• Composition de l'équipe (à 12) : Belvès, Beck, Geffray - M. Nadal, Pigeon - Viratelle - Fradet (m), Conduché (o) - Cots, Amblard, Grasset, Delcoustal. Le banc : Le Pottier, Mourany, Labouly, Nadal, Uttia, Benne, Geneste. • Entraîneur : Nicolas Tonon. • Soigneur : Christophe Marsault.

Évolution du score :  0-7 ; 0-12 ; 0-19 (MT) ; 0-26 ; 0-33.

  Équipe 1ère :  SAINT-CYPRIEN 9 – VILLERÉAL 9Lire le compte-rendu...


Fradet échappe à la meute de St-Cyprien.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

Le point sur le championnat RÉSERVES HONNEUR   >>>      

 >>> Voir également www.rugby-villereal.fr pour d'autres infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.


12/11/2012