29/09/2011

› Rugby > L'USV RATE SON OUVERTURE

Mathieu Maillard : 22 points (dr)|Jean-Paul Epinette

Villeréal 20 - Fumel 22... mais on aurait pu écrire "Maillard 22" tant la présence de l'ex-rugbyman pro dans les rangs fumélois a été déterminante dans la victoire des visiteurs. Tous les points, toute la palette : essai, transformation, drop et pénalités ! Pourtant, coiffés sur le fil, les Jaune et Bleu avaient livré un bon match.

Le calendrier de ce championnat de Fédérale 3 nouvelle formule proposait en guise de lever de rideau rien moins quele derby des derbys avec la venue des Fumélois face à une USV "new-look".

La rencontre fut fidèle à la tradition jusque dans son dénouement : Villeréal n'a toujours pas réussi à battre Fumel !

Pourtant les Jaune et Bleu ne donnèrent pas dans la demi-mesure. Derby engagé, heurté, disputé au point que Maradènes, l'entraîneur fumélois, s'emporta contre le directeur de jeu.

Ce sont pourtant les Villeréalais qui eurent à souffrir le plus de ses décisions et qui jouèrent 20 minutes à 14. Et il fallut attendre une bonne heure de jeu pour voir enfin les locaux prendre la direction du jeu. Grâce à la combativité de Nicolas auteur de l'essai et au pied de Mauvrit.

Mais Fumel possédait une arme supérieure en la personne de Mathieu Maillard. Décisif à 2 minutes du coup de sifflet final avec un exploit personnel et les 7 points d'un essai transformé valant victoire finale.

A ce moment, les Jaune et Bleu purent regretter les points laissés en route et notamment cette belle occasion par Escande qui échoua à une enjambée de la ligne fuméloise.

L'US Villeréal débute donc par un faux-pas même si le point du bonus défensif peut adoucir la peine. Le tableau fait déjà apparaître les potentiels leaders de cette poule 10. Double faux-pas si l'on prend en considération la défaite de la "B".

Dimanche prochain, l'USV se déplace à Saint-Sulpice, le second, qui est allé gagner dimanche en Aveyron grâce ici encore à la botte de son eexcellent buteur !

VILLERÉAL 20 – FUMEL 22    ( Mi-temps : 9-12 )

LA FICHE TECHNIQUE (1ère journée).
VILLERÉAL : Stade Léo Cheyrou. Temps : soleil et nuages. Vent léger. Terrain : bon. 200 spectateurs environ. Arbitre : Laurent Foucaud (Armagnac-Bigorre). Directeur du match : Patrick Guere (Périgord-Agenais).

Le Villeréalais Nicolas, auteur de l'essai(archives JPE) U.S. VILLERÉALAISE :
1 essai :
Nicolas (51e) - 4 pénalités (7e, 27e, 67e, 75e) et 1 drop-goal (22e) : Mauvrit.
Carton blanc :
Chenu (45e)
Carton jaune :
Lansade (64e)

U.S. FUMEL-LIBOS :
1 essai : Maillard (78e) - 4 pénalités (4e, 19e, 40e, 45e), 1 drop-goal (14 e) et 1 transformation : Maillard.
Cartons jaunes : Denayrolles (64e).

Évolution du score :   0-3 ; 3-3 ; 3-6 ; 3-9 ; 6-9 ; 9-9 ; 9-12 (MT) ; 9-15 ; 14-15 ; 17-15 ; 20-15 ; 20-22

Excellence B :  VILLERÉAL 14 – FUMEL 19

Le point sur le championnat   >>>

>>> Voir également www.rugby-villereal.fr pour d'autres infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

29/09/2011