08/12/2008

› Rugby - L'USV contraint le leader au partage : 20 à 20

Les Villeréalais se sont jetés dans la bataille|Jean-Paul Epinette

Trop grands, trop lourds, trop forts, les Saint-Juniauds ! Et – désolé de le dire – trop pas bon le directeur de jeu. A tel point qu’à l’heure des citrons, la partie faillit définitivement dégénérer près de la talenquère d’en face quand Cyril Chaigne, préposé à la touche, qui voulait extraire le petit « Pimpin » d’une partie de manivelles, fut séché d’un coup de boule.

M. Ricard qui riait jaune, crut se sortir d'affaire en distribuant un rouge de part et d'autre. C'était illusoire, la liste des cartons en témoigne. Comme toutes ces grosses équipes candidates à la montée, équipées pour écraser leurs rivales, Saint-Junien manque d'humilité et de mental.

Cyril Chaigne a payé cher de sa personneOn sait pourtant que les modestes adversaires qu'on leur oppose n'ont d'autre solution que de se jeter dans le combat à corps perdu. Il suffisait alors aux Saint-Juniauds d'avoir la force morale suffisante pour ne pas s'emballer, jouer et l'emporter. Mais offusqué par l'agressivité des Jaune et bleu le leader se mit à distribuer des poires.

Villeréal 20 - Saint-Junien 20 (Mi-temps : 0 - 7)

US Villeréal : 2 essais de Dastic (62e) et collectif (79e) ; 2 pénalités (50e, 65e) et 2 transformations de Damien Boursinhac.
Carton blanc : Vincent (26e)
Carton rouge : Chaigne (40e)
L'équipe : Auzeral, Vincent, Escande - Chenu N., Dastic - Barou (cap), Delorme, Rossi - (m) Duluc C., (o) Getto - Duluc A., Grasset, Miossec, Magnol L. - Boursinhac D. Le banc : Mourany, Magnol D., Chenu M., Valadier, Boursinhac B., Chaigne, Christ.
L'équipe B aussi a livré unmatch courageux... et victorieux !

AS Saint-Junien : 3 essais de Batoux (32e), Tanezie (52e), Bersars (54e) ; 1 pénalité (43e) et 1 transformation (32e) de Ric.
Cartons blancs : Batoux (59e) ; Lefaucheur (72e)
Cartons jaunes : Salesse (8e) ; Dauba (25e)
Carton rouge : Badji ( 40e)
L'équipe : Yoboué, Batoux, Lefaucheur - Wintreberg (cap), Gressier - Marneix, Salesse, Nicolas R. - (m) Dauba, (o) Ric - Molinier, Tanezie, Badji, Nicolas B. - Bersars. Le banc : Chaberneau, Langenieux, Cormenier, Missout, Guérineau, Riffaud, Mestre.

Évolution du score : 0-7 (mi-temps) ; 0-10 ; 3-10 ; 3-15 ; 3-20 ; 10-20 - 13-20 ; 20-20.

Fédérale B : Villeréal 20 - Saint-Junien 10

• Le Match >>>                              Le point sur le championnat   >>>

>>> Pour retrouver tous les articles sur l'USV >>> tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article" ou bien saisissez le mot-clé de votre choix.

08/12/2008