24/01/2013

› Rugby > APRÈS VILLERÉAL–VILLENEUVE, LES RÉACTIONS...

La présence de Nico Chenu a été bénéfique, dans le jeu et pour le mental.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Oui, la victoire sur Villeneuve fut belle. Doublement belle puisque la "B", en lever de rideau, avait montré la voie alors qu'au vu du match aller on pouvait craindre le pire.



La victoire fut d'autant plus belle qu'à l'inverse, l'USV aurait pu, dès dimanche soir,  mettre ses couleurs en berne. Tirer un trait sur sa saison et n'avoir plus pour objectif que de sauver les meubles.

Ce n'est pas le seul bénéfice. Sur le plan comptable, en privant les Villeneuvois de leur bonus défensif, les Villeréalais leur ont pris une 6ème place... qu'il va falloir désormais savoir conserver. L'enjeu n'est pas mince. L'USV s'est relancée !...

Les réactions

Les jeunes Villeréalais n'ont pas esquivé le combat.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

 

Transistor

Écoutez Bruno Marchès :  « Il fallait absolument gagner sinon, au soir de ce match, la saison était terminée !... »

Cheyrou pris, le soutien est immédiat.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

Transistor

Écoutez  Laurent Frankoual :  «Il fallait battre Villeneuve et les priver du point de bonus. C'était primordial. Devant, on était en danger, mais on les a bien contrés. Maintenant faudra éviter tout faux-pas contre les plus mal classés que nous ! »

Fradet et Bouyou au charbon.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

Transistor

Écoutez Laurent Marchès :  «Une grosse satisfaction ! Je ne vois que du positif. On gagne autant par notre collectif que dans l'individuel. Y a du potentiel. On peut espérer de belles choses...»

 


 

• Relire le compte-rendu du match de l'équipe première...

 


 

 

 

 

 

24/01/2013