26/03/2013

› Rugby > APRÈS TOURNON, LES RÉACTIONS...

Jones, Rosier, Fradet, Viratelle... la B s'est imposée.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Le déplacement à Tournon d'Agenais pour l'avant-dernière journée du championnat, s'est conclu par un bilan somme toute flatteur. Le mérite en revient avant tout à l'équipe "B" qui avait un défi à relever : battre des Tournonnais avec qui elle était 2ème ex-aequo...



Quant à la "une", largement surclassée, elle a su trouver les ressources nécessaires pour ne pas sombrer et contester, au final, un adversaire surpris dans ses certitudes.

On conviendra quand même que les Jaune et Bleu étaient une nouvelle fois lourdement handicapés par de trop nombreuses absences. On a donc aimé la manière dont ont réagi les jeunes joueurs qui ont dû rivaliser dans le combat imposé par le paquet format XXL de Tournon : Bastien Nouailles, pilier gauche, et la troisième ligne composée de Beck, Jany et Paulard. Sans oublier Paul Bouyou entré en cours de jeu. Ainsi que Conduché à l'ouverture, et Delcoustal.

Mais, de la réaction de Laurent Marchès ci-dessous, on retiendra que les difficultés des Villeréalais tiennent aussi à leur manque d'assiduité aux entraînements. Le refrain est le même que celui des bulletins de notes : «Pourrait mieux faire avec un peu plus de travail...»  

Lucho Duluc lui aussi a su relever le gant.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

Transistor

Écoutez Laurent Marchès, entraîneur de l'USV, sur Radio 4 :  « Face à la meilleure équipe du championnat, on a beaucoup souffert. Mais on a mis de la fierté. Maintenant, objectif : gagner le 1/4 de finale. Et puis il faut féliciter la "B". Candidat sérieux pour le titre du P-A. En "une" on patine car on s'entraîne pas suffisamment...

Laurent Marchès : on patine parce qu'on manque d'entraînement...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia


• Relire le compte-rendu du match de l'équipe première...

► Prochain match dimanche 31 mars 2013 : Villeréal – Nérac (Dernier match du championnat).

Jany a su rivaliser avec un adversaire bien plus expérimenté.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia


 

 

 

 

26/03/2013