› Rugby > APRÈS LE BUGUE VILLERÉAL, LES RÉACTIONS...
Certes, l'adversaire se trimballe la lanterne rouge depuis des lustres. Aussi, gagner au Bugue ne devait pas tenir de l'épreuve insurmontable. Oui, mais... On a déjà vu les Jaune et Bleu dans pareille situation se bouffer le confit. remember Saint-Cyprien ! Et puis, Marchès et ses garçons étaient attendus au coin du bois...
Les Jaune et Bleu ont donc dû affronter des conditions de jeu hostiles. De la part des intempéries – pluie continue et terrain boueux – et de la part d'un adversaire qui pensait pouvoir compenser ses lacunes techniques et tactiques en faisant parler son physique, nettement plus grand et lourd, en utilisant des vieilles ficelles et, si besoin, les coups défendus.
Ça aurait pu marcher. Hélas pour llq Buguois les deux arbitres désignés pour cette journée n'ont pas hésité une seule seconde à prendre leurs responsabilités.
On voit trop souvent nombre de leurs collègues tergiverser pour ne pas saluer Damien Défendi (Périgord-Agenais) et Marc Léonat (Limousin) qui ont refusé de cautionner une conception du rugby qui tient plus de la soule que du jeu noble.
Quant à Duluc et ses coéquipiers, ils montrent des progrès à chacune de leurs sorties. Au point que Laurent Marchès et Julien Getto osent désormais imaginer l'avenir avec un oeil plus optimiste.
Ce n'est donc pas un hasard si, dimanche soir, dirigeants et entraîneurs tenaient quasiment les mêmes propos...
Écoutez Laurent Frankoual : «Avec une équipe amoindrie par les blessures de ses cadres, les jeunes ont su faire front. Cette victoire il a fallu aller se la chercher. On peut pousser un grand ouf !... » |
|
• Relire le compte-rendu du match de l'équipe première...
► Prochain match dimanche 10 février 2013 (13ème journée) : Villeréal — Fumel