02/04/2012

› Rugby › «LE WIZZZ» A FAIT PSCHITT !!!

Mauvrit et Cheyrou n'ont pas suffi....| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

VILLERÉAL 15 – LÉVEZOU-SÉGALA 29. «Allez les Bleus, c'est pas fini !» Ce cri du cœur d'une supportrice portait en creux toutes les contradictions qu'incarnent l'USV dans la période critique qu'elle traverse. Ce match était celui de la survie, nous avait-on dit. Les Jaune et Bleu ne furent pas au rendez-vous...

« Wiiizz... le choc !! » tel était le titre du programme vendu à l'entrée du stade. Un rien présomptueux. Il y eut tromperie sur l'histoire promise. Et en guise de choc, on ne vit que celui encaissé par les Jaune et Bleu, comme on prend une porte dans la tronche !

La première mi-temps fit illusion grâce à la botte de Benjamin Mauvrit (9 à 0 - 22e). Enfin, presque. A l'approche des citrons, les visiteurs qui avaient, déjà, annoncé la couleur à plusieurs reprises, trouvèrent l'ouverture. Grandement aidés par le carton blanc qui venait de mettre les Villeréalais à 14, à la faveur d'un durcissement du jeu finement engagé par les gars du Ségala.

La brèche était créée.Ces derniers s'y engouffrèrent. On jouait les arrêts de jeu de la première période et la cabane tomba sur le chien : second essai, transformé celui-là. Les Jaune et bleu venaient de se faire faucher la gamelle ! (Mi-temps 9-12).

Le pied de Benjamin Mauvrit entretint comme un sursis, mais le banc visiteur allait faire la différence. Et si l'entrée de Dastic puis de Verhoeven avaient amené de l'expérience dans le combat et du rendement dans les airs, c'est le pilier remplaçant du Lévezou qui passait la ligne.

Les supporters villeréalais étaient accablés « On serait même pas compétitif en Honneur ! ». Un dirigeant se lamentait « On montre pas du tout d'envie... » On n'ira pas jusque là car ce ne fut pas le cas de tout le monde sur la pelouse. Individuellement certains s'y filèrent. Mais collectivement on n'y était pas.

Or, pas de rugby sans collectif. Dans les têtes, on avait perdu.

Il y eut pourtant une réaction villeréalaise. Elle nourrit tous les espoirs un quart d'heure durant lequel les Jaune et bleu menacèrent la ligne aveyronnaise à plusieurs reprises. Là, Cheyrou et ses copains auraient pu changer le cours de la partie. Pour le moins limiter les dégâts et récupérer le point de la consolante.

Hélas, on assista à un festival de mauvaises passes, de maladresses, de mauvais choix... L'USV lâcha et encaissa un nouvel essai. Et même une pénalité, en guise d'ultime châtiment.

Trop de maladresses dans les cinq mètres...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaVILLERÉAL 15– LÉVEZOU-SÉGALA 29   (Mi-temps 9-12)

LA FICHE TECHNIQUE (17ème journée).

VILLERÉAL : Stade intercommunal Léo Cheyrou. Temps : chaud et ensoleillé. Terrain : bon.

Arbitre : Dominique Salabaraas (Limousin). Directeur du match : David Bort (Languedoc).

U.S. VILLERÉALAISE :
5 pénalités (2e, 14e, 22e, 45e, 56e) : Benjamin Mauvrit.
Cartons blancs : Escande (35e).

Composition de l'US Villeréalaise : Velez-de-la-Cruz, Vincent, Escande. - Chenu, Auroux. - Sauvanet, Beauvié, Delorme. - (m) Benoit Boursinhac, (o) Lagasserie. - Praderie, Cheyrou (cap), Miossec, Anthony Duluc. - Mauvrit. Le banc : Reigne, Boudali, Dastic, Verhoeven, Tonon, Fornasier. Entraîneurs : Romuald Berthoumieux - David Cassang.

LÉVEZOU-SÉGALA AVEYRON XV :
4 essais (38e, 40e, 51e, 75e) - 3 transformations - 1 pénalité (80e).
Carton blanc : Puech (78e).

Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 9-5 ; 9-12 (MT) ; 12-12 ; 12-19 ; 15-19 ; 15-16 ; 15-29.

Excellence B : VILLERÉAL 8 – LÉVEZOU-SÉGALA 17

Résultats et classement :  le  point sur le championnat

>>> D'autres infos sur l'USV sur www.rugby-villereal.fr.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

... et trop de mauvais choix, aussi...| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

02/04/2012