31/01/2011

› Rugby > LA «B» DOUBLE BRETENOUX SUR LE POTEAU

Vivalda et serres ont pris leur part du combat.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

La B a livré un match comme on les aime. Même fortement touchée par les problème d'effectif, et même dépourvu d'automatismes, la formation de Rosier a su mobiliser son collectif et ne rien lâcher avant le trille final. Résultat : une victoire convaincante !

Pourtant, au coup d'envoi, on pouvait se montrer pessimiste. Et même si c'est une habitude, la supériorité athlétique de l'adversaire annonçait une épreuve difficile car pour parvenir à se compter 18 sur la feuille de match on avait dû mobiliser les jeunes (Nicolas et les juniors Loudenot et Bouscaillou) mais aussi les "vieux" : les deux coachs Berthoumieux et Cotonnec et rien moins que le président Benne !

Romu Berthoumieux - La valeur de l'expérience.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaGuillaume Moliérac, Christophe Marsault, Delorme, Chenu, Pereira et même Maxence Conilh, demi de mêlée titulaire de la B, avaient été mis au service exclusif de l'équipe première. Il allait falloir faire avec. Et ce fut dur ! Faute de pouvoir opposer un collectif organisé, les Jaune et Bleu connurent une première période difficile, encaissant 3 pénalités et un essai transformé.

Mais des initiatives pointèrent côté villeréalais. Notamment une longue séquence offensive qui vit Founaud repris de justesse à deux enjambées de la ligne (22e). Dès lors, la défense lot-et-garonnaise se fit plus attentive, plus efficace. Hélas, trop de ballons furent rendus à l'adversaire. Jusqu'à cette gourmandise de Vivalda, au grattage devant ses perches, qui offrit 3 points de plus aux locaux. Les derniers.

Nicolas Duluc - L'essai de la victoire.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaCar la reprise fut d'un autre tonneau. Les gros de Bretenoux avaient les jambes lourdes au point que ce sont eux qui demandèrent à simuler les mêlées ! C'est donc "à la main" que Rosier et ses potes poursuivirent le boulot persuadés qu'ils pouvaient refaire leur handicap. Ils avaient raison. Le premier à passer la ligne fut Manu Moliérac s'échappant dans le petit-côté d'un maul. Mais l'arbitre préféra accorder une pénalité aux Villeréalais plutôt que l'essai !

L'USV ne lâcha pas le morceau et la seconde occasion fut la bonne. Au terme d'une bonne séquence initiée par Serres et Farrugia à laquelle les jeunes Nicolas, Loudenot puis Bouscaillou contribuèrent avec générosité, captain Rosier n'avait plus qu'à déposer le ballon dans l'en-but. A peine 10 minutes plus tard, on retrouvait les mêmes, cette fois-ci pour mettre Duluc sur sa rampe de lancement et l'essai de la victoire.

BRETENOUX 16 – VILLERÉAL 17     ( Mi-temps : 16-3 )

LA FICHE TECHNIQUE (15ème journée).
BRETENOUX : Stade de la Bourgnatelle. Temps : froid et couvert. Terrain : bon. Arbitre : François Bordes(Limousin).

Loudenot - Les juniors ont été à la hauteur.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia ENTENTE BRETENOUX-BIARS :
1 essai (16e) - 4 pénalités (2e, 6e, 39e) et 1 transformation : Zajonc .
• Composition de l'équipe : 1 - Perrier ; 2 - Fauche ; 3 - Cellier ; 4 - Espalieu (cap) ; 5 - Lofficial ; 6 - Dumas ; 7 - Zajonc ; 8 - Burgliet ; 9 - Roche ; 10 - Dagonneau ; 11 - Laplaze ; 12 -Tailler ; 13 - Maury ; 14 - Graf ; 15 - Zajonc. Le banc : Lagorce, Izante, Lakadem, Devaux.
• Entraîneur : Damien Dagonneau. • Soigneur : Guy Dalesme.

U.S. VILLERÉALAISE :
2 essais : Rosier (46e) - Nicolas Duluc (72e) - 1 pénalité (4e) et 2 transformations : Triayre.
• Composition de l'équipe : 1 - Frayssinous ; 2 - Jérémy Nicolas ; 3 - Velez de la Cruz ; 4 - Auroux ; 5 - Vivalda ; 6 - Bouscaillou ; 7 - Loudenot ; 8 - Rosier (cap) ; 9 - Triayre ; 10 - Farrugia ; 11 - Founaud ; 12 - Manu Moliérac ; 13 -Berthoumieux ; 14 - Drouillard ; 15 - Duluc. Le banc : Serres, Benne, Cotonnec • Entraîneur : Régis Cotonnec. • Soigneur : Didier Châteauraynaud.

Évolution du score :  3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 13-3 ; 16-3 (MT) ; 16-10 ; 16-17

Équipe 1ère :  BRETENOUX 20 – VILLERÉAL 8 (Mi-temps : 14-8)   >>> Compte-rendu et réactions...

Le point sur le championnat   >>>    La chistera de Serres - L'envie était villeréalaise.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

>>> Voir également www.rugby-villereal.fr pour d'autres infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

31/01/2011