29/11/2010

› Rugby > L'USV VIENT A BOUT DU LARDIN 10 A 6

Comme Fornasier, les Villeréalais ont pris Le Lardin à la gorge.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Les Jaune et Bleu ont livré une première mi-temps parfaitement maîtrisée avec deux beaux essais à la clé. Puis les conditions de jeu se dégradant, ils ont beaucoup bataillé sans parvenir à faire fructifier leur avance...

Pire, ils ont passé la seconde mi-temps sous la menace d'un retour de leur adversaire qui ne fut jamais véritablement dangereux. Car Le Lardin parvint à convertir les 2 seules occasions qui lui furent accordées. Suffisant pour décrocher le bonus défensif et faire trembler les Villeréalais.

Il manquait plusieurs cadres, chez les locaux, et l'on avait fait monter du monde de la "B", notamment Romain Bouyne qui évolua à l'arrière, tandis que plusieurs juniors eurent l'occasion de jouer avec la réserve. Franchement, on ne sentit pas la différence de toute la première mi-temps. Il y eut du rythme, de l'engagement, de la cohésion, de l'envie, de la vitesse, malgré la boue et le mauvais temps.

Barou et les avants villeréalais balayent le pack adverse.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaSeule l'absence de Benjamin Mauvrit (blessé) dans les coups de pieds  se fit réellement sentir car ni Bouyne(8e, 13e, 22e), ni Grasset (36e) ni Boursinhac (59e) ne trouvèrent le chemin des pagelles. Un zéro pointé qui faillit coûter cher !
L'autre déficit affecta l'alignement, particulièrement en seconde mi-temps, et fut la cause essentielle de la stérilité des garçons de Berthoumieux et Chenu. Mais jamais ils ne cédèrent dans le combat parvenant à menacer Le Lardin jusqu'au bout .

On retiendra donc «l'énorme» première mi-temps qu'ils produisirent (l'expression est de Romu). Les vingt premières minutes virent petit à petit les Jaune et Bleu prendre la mesure de leur adversaire dans le combat. Puis dans le quart d'heure qui suivit ils concrétisèrent. Deux fois. Un essai de costauds (Barou - 22e) et un ballon porté, pourtant domaine de prédilection des gars des bords de Vézère. Enfin, une magifique relance de Bouyne, au pied, prolongée par Lionel Magnol. Pressing ravageur. Grand côté, ruck, renversement. Mêlée fermée. Maul et, sur l'aile gauche, Gaël Miossec, dans le fermé, qui s'arrache sur 10 mètres et pointe (36e) malgré trois défenseurs !

VILLERÉAL 10 – LE LARDIN 6  ( Mi-temps : 10-0 )Dans la boue et le froid, l'haleine de la mêlée.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia

LA FICHE TECHNIQUE (9ème journée).
VILLERÉAL : Stade Léo Cheyrou. Temps : temps couvert et pluvieux. Vent négligeable. Terrain : très gras. 200 spectateurs environ. Arbitre : François Garcia (Limousin). Directeur du match : Christian Gaume (Périgord-Agenais).

U.S. VILLERÉALAISE :
2 essais : Barou (22e), Miossec (36e).
• Composition de l'équipe : 1 - David Magnol  ; 2 - Jones ; 3 - Escande ; 4 - Nicolas Chenu  ; 5 - Christophe Marsault  ; 6 - Cédric Marsault ; 7 - Beauvié ; 8 - Barou ; 9 - Benoit Boursinhac  ; 10 - Grasset ; 11 - Fornasier ; 12 - Miossec (cap) ; 13 - Anthony Duluc ; 14 - Lionel Magnol ; 15 - Bouyne. Le banc : Fradet, Boudali, Mathieu Chenu, Delorme, Serres, Farrugia, Damien Boursinhac.
• Entraîneur : Romuald Berthoumieux. • Adjoint terrain : Régis Cotonnec. • Soigneur : Didier Chateauraynaud.

Gaël Miossec pointe malgré 3 adversaires.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia US VÉZÉRIENNE - LE LARDIN :
2 pénalités : Faure (48e, 55e).
• Composition de l'équipe : 1 - Fradin ; 2 - Donadieu ; 3 - Cloup (cap) ; 4 - Rouland ; 5 - Joffre ; 6 - Aumettre ; 7 - Joukovsky ; 8 - Laécoste ; 9 - Salon ; 10 - Bussière ; 11 - Faure ; 12 - Mazé ; 13 - Veysset ; 14 - Betrema ; 15 - Boissiéras. Le banc :Febrissy, Léon, Willer, Deltreuil, Farinier, Pezet, Chevalier. • Entraîneur : Jean-Michel Courau . Adjoint terrain : Guy Chaminade. Soigneur : Jean-François Beau.

Évolution du score :  5-0 ; 10-0 (M-T) 10-3 ; 10-6

LES RÉACTIONS >> Les commentaires sont iCi

Excellence B : VILLERÉAL 18 – LE LARDIN 10   >> La fiche technique iCi

Le point sur le championnnat iCi

>>> Voir également www.rugby-villereal.fr pour d'autres infos sur l'USV.
>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", en haut de l'écran, ou bien saisissez le thème de votre choix.

29/11/2010