11/12/2010

› Rugby > JOURNÉE DE GALA POUR LA VENUE DE CASTILLONNÈS

Pour Castillonnès, ce sera LE match de l'année.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

Ce "Classico" aurait dû conclure la première phase du championnat si la neige de Saint-Cernin n'avait obligé à repousser le match de dimanche dernier. L'USV a mis les petits plats dans les grands : Journée en l'honneur des partenaires et présentation de la nouvelle plaquette de l'USV...

60 pages et presque autant de photos en couleurs, une rétrospective de la saison dernière,des renseignements pratiques sur l'US Villeréal, la compétition, les "Vieux Réalais", les Amis de l'USV, l'équipe féminine, l'Entente des 4 cantons, l'Amicale Bernard Moliérac... cette plaquette est un véritable évènement !

Elle constitue aussi une belle vitrine pour les professionnels (près d'une centaine) qui ont tenu à associer leur enseigne aux couleurs de l'USV et libellé un chèque de soutien pour alimenter sa trésorerie. Ces artisans, ces commerçants, professions libérales etc. constituent un magnifique collectif, à l'image de celui des Jaune et Bleu. Elle témoigne de la richesse du tissu local.

Une belle réussite à porter au crédit de Sébastien Benne, co-président de l'USV, et de Vivien Praderie, son complice, qui ont bossé dur pour tenir leur objectif. Cette plaquette sera présentée officiellement dimanche à l'occasion d'une journée de gala donnée à l'occasion de la réception de Castillonnès.

On comptera sur l'attaque USV et Fornasier.| © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimediaSur le plan sportif
Car on n'oubliera pas qu'il y a un match. Et les garçons de Berthoumieux et Chenu ont intérêt à ne pas l'oublier ! Il y a un piège, en effet, dans cette nouvelle édition du derby. Depuis plusieurs dimanches, Villeréal flirte avec le haut du tableau, tandis que l'US Castillonnès vit des heures difficiles et a entrepris d'ores et déjà de préparer son retour en championnat territorial.

C'est donc là que réside le risque pour les Villeréalais : croire que le match est gagné avant de l'avoir disputé. Or l'histoire nous enseigne que l'USV n'a jamais remporté de large victoire sur son voisin. "Casti" n'a rien à perdre et mettra tout en oeuvre pour empoisonner la vie des Jaune et Bleu. Et un bon résultat des Noir et Blanc à Léo Cheyrou serait pour eux le meilleur moyen de se forger un nouveau moral.

Gaël Miossec, Nicolas Chenu et leurs copains auraient beaucoup à perdre d'une contre-performance. Outre le fait qu'en cette journée de gala elle ferait tache, elle gâcherait surtout l'une des meilleures phases "aller" qu'ait jamais réalisée l'USV.

Transistor

Écoutez Bruno Marchès, vendredi, sur Radio 4

Composition de l'équipe : David Magnol, Jones, Velez-de-la-Cruz - Nicolas Chenu, Christophe Marsault - Sauvanet, Cédric Marsault, Guillaume Barou - (m) Benoit Boursinhac, (o) Grasset - Fornasier, Miossec, Anthony Duluc, Damien Boursinhac - Bouyne. Le banc : Boudali, Fradet, Mathieu Chenu, Beauvié, Serres, Farrugia, Lionel Magnol.

Blessés ou absents : Lansade, Pereira, Mauvrit, JB Bernard, Vincent, Escande, Christ.

11/12/2010