26/02/2022

Raid › NOS JEUNES A L'ASSAUT DU DESERT

|

Vous connaissez probablement le « 4L Trophy », ce fameux rallye qui sillonne le désert du Sahara dans de mythiques Renault 4L.

Deux étudiants de notre canton rêvent d'y participer : Mattéo Vernet, originaire de Villeréal, et son camarade Clément Andrac, de Cancon, 18 ans tous les deux. Ils préparent déjà leur participation à l'édition 2024 !

L'un joue demi-de-mêlée en junior aux 4 cantons, l'autre fait du hand-ball du côté de Bordeaux...et tous deux souhaitent se lancer dans ce rallye réservé aux étudiants de 18 à 28 ans, qui part de Biarritz pour rejoindre le Maroc et ses dunes de sable. Ce raid, au delà du défi sportif et mécanique, est surtout une action solidaire, au travers des associations soutenues, à savoir « Les Enfants du désert » et La Croix Rouge.

Les 4L engagées transportent dans leurs coffres des fournitures scolaires, du matériel médical et informatique, des équipements sportifs, des vêtements, des jouets, etc. De plus, le recueil de fonds a permis depuis 1997 la construction de plus de 30 écoles primaires, de garderies, de salles de classe, d'aménagements pour enfants handicapés, de blocs sanitaires, de puits, etc.

-

Une telle aventure se prépare, c'est pourquoi nos deux étudiants anticipent : c'est en février 2024 qu'ils souhaitent se lancer sur les pistes marocaines. Vous pouvez les aider à construire leur projet de différentes façons : en donnant des fournitures scolaires ou en offrant des services mécaniques sur leur 4L, en les sponsorisant en échange d’un encart publicitaire collé sur la voiture, ou bien encore en faisant un don à leur association nommée « les truffes du désert ».

Retrouvez les deux compères sur leur compte Instagram ou leur chaîne YouTube (lestruffesdudesert), ou encore en leur écrivant : lestruffesdudesert@gmail.com.

-

26/02/2022