28/06/2021

Voyages › NOS ÉCOLIERS À LA MONTAGNE

Dans un décor magnifique, nos écoliers ont découvert la montagne et... la marche à pieds !...|| Photo © École de Villeréal

Les élèves de l'école élémentaire ont choisi de clôturer cette année scolaire par un séjour dans les hautes-Pyrénées.

Le premier voyage a eu lieu du 21 au 24 juin pour les classes de cours élémentaire, à Germ-Louron et Estarvielle, deux centres d'hébergement distincts.

Ce lundi, c'était au tour des CM2 d'embarquer également pour les sommets pyrénéens...

La première excursion concernait les 22 élèves de CE1 de Magalie Petitpré-Delpit et les 23 CE2 de Vanessa Perreard. Nos écoliers ont eu de la chance : malgré les mauvaises prévisions la météo a été relativement clémente, hormis mercredi après-midi passé sous la pluie.

Randonnée à la cabane d'Ourtiga sur les hauteurs de Loudenvielle... - | Photo © École de Villeréal

Le programme comportait la visite d'une fromagerie et fabrication de fromages, une randonnée à la cabane d'Ourtiga sur les hauteurs de Loudenvielle, de l'escalade et l'utilisation d'une tyrolienne aux abords du lac de Génos, un spectacle de rapaces, Les Aigles d'Aure, à Arreau, et, enfin un rallye-photo dans le village de Germ.

Les classes de cours élémentaire étaient hébergées à Germ-Louron et Estarvielle... - | Photo © École de Villeréal

Une autre classe a pris le car ce lundi matin pour la même destination. Les 20 CM1-CM2 de Cyril Persyn rentreront à Villeréal le jeudi 1er juillet.

NDLR - Les visages des enfants ont été floutés à la demande de l'école.

28/06/2021