1914 › MARMIÉ HONORÉ - Mort pour la France

Mort pour la France.|Monument Beaumont/Oise - Mémoire de Villeréal (DR)

– Fiche individuelle
Marmié Honoré

Né le 25 Janvier 1893 à Villeréal (Lot et Garonne). Fils de Marmier Jean (Cultivateur) et de Perrie Marie Zélia.
Célibataire.
Profession : cultivateur.

Classe 1913. Inscrit sous le N° ? de la liste de Villeréal. N°338 au recrutement de Marmande.
Signalement - Taille : 1,59 m. Cheveux : châtain. Yeux : . Front : fuyant Nez : relevé. Visage : allongé.
Renseignements physionomiques complémentaires : lobe de l'oreille collé. Marques particulières : signe joue droite.

Incorporé le 5 Novembre 1912 au 1er Régiment de Hussards. Arrivé au corps et hussard de 2e classe le 6 Novembre 1912. Nommé Brigadier le 1er Décembre 1913.

Mort pour la France le 4 Septembre 1914 à l’Hôpital militaire de Dijon (Côte d’Or). Blessures de guerre reçues sur le champ d'honneur.

Acte transcrit le 23 Août 1915 à la Mairie de Villeréal (Lot et Garonne).