17/03/2017

Nomination › Marine Briois, nouvelle directrice de l’Ehpad

Marine Briois accueillie par le maire, Pierre-Henri Arnstam.|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Un vent de fraîcheur souffle sur la maison de retraite de la bastide. n’a pas encore 30 ans et elle vient d’être nommée directrice de la structure. Elle succède à Evelyne Raboin qui cumulait la direction des Ehpad de Villeréal et Castillonnès, et qui avait souhaité se consacrer uniquement à Castillonnès...

Originaire du Tarn-et-Garonne, Marine Briois a effectué un cursus de droit à l'Université Toulouse 1 Capitole et un Master 2 en droit de la santé.

À l'issue de ces deux années de formation à l'EHESP (École des hautes études en santé publique) de Rennes, elle a souhaité prendre un poste de directrice d'Ehpad.

« Mon choix, précise-t-elle, s'est logiquement porté sur celle de Villeréal, car c'est une structure à taille humaine. La personne âgée, son bien-être ainsi que l'amélioration de son quotidien sont pour moi des priorités au même titre que l'amélioration de la qualité de vie au travail des agents.

Je veillerai à travailler là-dessus les années à venir et à pérenniser le travail qui a déjà été amorcé par mon prédécesseur.

Le respect et l'attention de l'autre sont pour moi les clés de la réussite et je suis ravie de partager ces valeurs avec le personnel de l'établissement ».

Villeréal-infos souhaite la bienvenue à Marine Briois.

17/03/2017