06/12/2014

"3ème âge" › VILLERÉAL, PREMIER CLUB DU 47

le président Jean-Pierre Petit (au micro) reste président du club.|iCimédi@

Le club du sourire a la banane. Et il n’a pas fini d’étonner. Extrêmement dynamique, il est depuis de nombreuses années la plus grande association du canton. Mais, en 2014, avec trois cent trente adhérents, il est devenu plus grand club d’aînés de tout le Lot-et-Garonne, devant celui de Bon-Encontre. D'où le cocorico entonné lors de l’assemblée générale...

Une réussite que ne s’explique pas le président Jean-Pierre Petit : « nous avons des adhérents du canton bien sûr, mais aussi de communes plus éloignées et même de grandes villes, comme Bergerac. »

Le succès n’est pourtant pas dû au hasard. Il suffit de consulter le registre d’activités de l’année et les projets à venir pour comprendre. Les aînés villeréalais sont actifs. Outre les lotos, belotes et autres jeux organisés quasi quotidiennement dans la salle du club du sourire, de nombreux ateliers et sorties sont mises sur pied.

Il y eut cette année un voyage en Hollande, une balade à Royan, la visite de la cité de l’espace de Toulouse, une soirée cabaret à Boulazac… Sans oublier les cours de gym et remise en forme, les ateliers thérapeutiques organisés par la MSA et bien sûr l’informatique, en partenariat avec le Gacv.

D’ailleurs, en 2015, le club du sourire envisage de renforcer ce partenariat en développant un cours axé sur la photo numérique, avec création d’album, montage, retouche etc. Des ateliers mémoires, prévention des chutes, nutrition santé et gestion du stress sont également au programme.

Les adhérents sont venus en nombre à l'AG.

Les temps forts de 2015, ce seront encore les sorties et voyages. Trois jours dans les Cévennes en septembre, plusieurs soirées spectacles dans l’année et, début juin, le grand voyage annuel : une semaine autour de Madrid, Tolède et Ségovie.

06/12/2014