20/11/2017

Trop diminués › LES JAUNE ET BLEU SERRENT LES DENTS

L'USV n'a pas pu endiguer les offensives passageoises...|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

LE PASSAGE 26
VILLERÉAL 7
Le creux de la vague s'amplifie. Dimanche, les Jaune et Bleu se rendaient au Passage-d'Agen, le quatrième de ce championnat Honneur. Comme auparavant, Serres et ses copains ont livré un match sans concession et finalement cédé face à la puissance adverse. Plus éloquent quant à l'état des troupes est le parcours de l'équipe réserve, battue 67 à 0...

C'est un indice véritablement révélateur, tant l'US Villeréal, saison après saison, a toujours eu des équipes réserve d'un très bon niveau capables de conquérir plusieurs titres de champion du comité.

Mais voilà, saison après saison, aussi, les éléments les plus performants des équipes 1 s'en sont allés jouer dans les clubs voisins, au point d'avoir vidé le club de sa meilleure substance. Ceux qui sont restés se battent avec une énergie farouche. Les meilleurs éléments de "la B" sont montés en première. Mais ce n'est pas suffisant. D'autant que plusieurs cadres sont à l'infirmerie !

Alors, Maradènes, Grasset et leurs garçons font le dos rond, en attendant des jours meilleurs. Livrant combat, quoiqu'il en soit, avec courage et fierté. Avec un coeur énorme. Et tout le monde croise les doigts en espérant que moralement, dans le creux de la vague, les Jaune et Bleu tiendront le coup.

Feuille de match : Jean-Claude Serres. Images d'archives

L'USV a eu du mal à échapper à la défense du Passage...  - Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

— La feuille de match  —
Championnat du Périgord-Agenais Honneur - 7e journée

LE QUEYRAN 26 VILLERÉAL 7
(Mi-temps : 21 à 0)

Le Passage-d'Agen : Stade municipal. Temps : ensoleillé et froid. Terrain : bon.

A.S. LE PASSAGE
4  essais : (7e, 25e, 30e, 57e)

3 Transformations (7e, 25e, 30e).

Composition de l'AS Passage : Feragus, Lafrogne (cap), Pejac. - Fournier, Goguet. - M. Bidan, Zarantonello, Bourgade. (m) Zorzi, (o) Camaroque. - Poeyusan, Adoue, Gautier, Lucazeau. - Lauzun. Le banc : Laupies, W. Philippot, T. Philippot, Benays, A. Bidan, J. Verguin, Bord. - Entraîneur : Patrick Diniz. Adjoint : Julien Getto. Soigneur : Frédéric Da Costa.

U.S. VILLERÉALAISE
1 essai : William Cayssille (55e).

1 transformation : Boursinhac.

Composition de l'US Villeréal : Nouaille, Viguier, Bouyou. - Vivalda, Chaumond. - Serres (cap), Gouget, Viratelle. - (m) Boursinhac, (o) Pereira. - M. Grasset, Farruggia, W. Cayssille, Duluc. - Richard. Le banc : Christ, Marty, Rebel, Tizon, V. Cayssille, Caminade. - Entraîneur : Philippe Maradènes. Adjoint : Damien Grasset. Soigneur : Arnaud Beuvin.

Le planchot : 7-0 ; 14-0 ; 21-0 (MT) 21-7 ; 26-7.

Équipes Réserves
Le Passage 67 – Villeréal 0.

20/11/2017