01/11/2019

Vivre-Ensemble › LES INCIVILITÉS ONT DES CONSÉQUENCES...

Le sac ramasse-crottes disponible à la mairie.|Jean-Paul Epinette

Depuis plusieurs mois, la municipalité essaie de sensibiliser les Villeréalais sur le bien-vivre ensemble.

Or, elle a pu constater que les incivilités sont encore très et trop nombreuses : les stationnements gênants, les excréments des chiens sur les trottoirs, les conflits sur la voie publique notamment ...

— Par Sylvie Claude, conseillère municipale.



Nous nous devons de faire en sorte que les habitants de Villeréal, se sentent soutenus et aidés face à des personnes pour qui le respect d’autrui n’est pas dans les préoccupations.

Comme nous l’avions évoqué, nous avons donc pris la décision (déjà mise en place à Monflanquin, Cancon et Castillonnès) de faire intervenir une personne assermentée, en tant qu’agent de surveillance de la voie publique, habilitée à décerner des contraventions lors d’infractions.

Concernant les mauvais stationnements, un avertissement sera d’abord mentionné avec enregistrement de la plaque, et dans le cas de récidive, Mr Guérin appliquera la loi.

Il est regrettable que dans notre village, la commune soit obligée de payer un agent pour des incivilités. Malheureusement, malgré nos multiples demandes et mises en garde, malgré les efforts pour rendre notre village encore plus beau, malgré des services mis en place (tel que les distributeurs gratuits de poches pour les déjections des chiens), nous avons dû prendre cette décision.

Nous espérons qu’ainsi, une prise de conscience réelle se fera et nous souhaitons avoir le taux de contraventions le plus bas, afin de pouvoir prôner haut et fort qu’il fait «  Bon Vivre à Villeréal ! »


 

 

 

 

01/11/2019