07/10/2016

Rugby › LES 4 CANTONS CET APRÈM À LÉO-CHEYROU...

Les Juniors des 4 Cantons ont été gagner à Castillon 22 à 0.|( Photo DR)

Villeréal étant exempt, ce dimanche, pour la 4e journée du championnat Honneur (qui compte 11 équipes), les supporters de l'US Villeréalaise n'auront qu'un rendez-vous à se mettre sous la dent. Mais pas des moindres ! Ce samedi après-midi, ils auront en effet l'occasion d'applaudir les Cadets de l'Entente des 4 Cantons, ainsi que les Juniors – champions de France en titre – qui dimanche, à Castillon, on fait une entrée victorieuse en championnat...



L'équipe cadette (Teulière B) a dû batailler pour s'imposer à l'extérieur, mais elle a finalement emporté le gain du match de façon très nette : 17 à 10.

Les juniors (Phliponeau), eux, sont imposés de façons encore plus convaincante, sur le score de 22 à 0. Le bonus offensif en prime ! Ils menaient 8 à 0 à la mi-temps.

Le tableau d'affichage s'était dérouillé à la demi-heure sur une pénalité réussie par Bruno Potet. (32e ; 0 à 3)

Cinq minutes plus tard, la défense girondine cédait et encaissait un premier essai signé par Jason Ferracin. (37e ; 0 à 8). En seconde mi-temps, Ferracin parvenait à doubler la mise. (52e ; 0 à 15)

Il allait falloir un quart d'heure pour que les 4 cantons rafle le point du bonus offensif par Théo Dieudonné. Un essai que Potet transformait à nouveau. (62e ; 0 à 22).

Castillon a été dominé dans tous les compartiments du jeu.

Ce samedi après-midi, l'opposition risque d'être d'un autre calibre. En effet, les 4 Cantons reçoivent Bergerac à Léo-Cheyrou, à partir de 14h.

Merci à Sylvain Chabrot pour les photos et à Laurent Frankoual pour les infos.


 

 

07/10/2016