26/07/2021

Concert › LE ROI ARTHUR EN L'ÉGLISE DE VILLERÉAL, JEUDI

Cet avant-dernier concert des Soirées Baroques 2021 sera gratuit pour les moins de 20 ans...|Illustration (DR.)

Non, même si l'histoire se situe dans le même univers fabuleux, quasi mythique, il ne s'agit pas d'un nouvel épisode de Kaamelott, mais de l’œuvre musicale d'Henry Purcell que le musicien britannique composa il y a tout juste... 330 ans !

Jeudi 29 Juillet, à 21 h, ce concert en l’église de Villeréal sera donné dans le cadre des 20e Soirées Baroques. On nous promet « de vivre une soirée magique ».

La billetterie sera ouverte sur place. Ce concert sera gratuit pour les moins de 20 ans...

Le programme des Soirées Baroques n'est pas seulement un programme de concerts ; il constitue aussi et surtout l'aboutissement d'un travail  de transmission et de formation à la musique baroque.

Chef d’orchestre et chef de chœur, le Montalbanais Jean-Marc Andrieu s’investit toute l’année auprès de plusieurs groupes amateurs du Sud-Ouest. C'est lui qui inaugura, il y a vingt ans, les stages de musique baroque de Monflanquin.

L'évènement de ce jeudi soir est donc un concert avec solistes, chœur et orchestre, dans la version orchestrée du semi-opéra (clic !) qu'Henry Purcell écrivit à la fin du printemps 1691.

Choeur du stage de Monflanquin et ensemble baroque donneront deux concerts, jeudi et vendredi... - Illustration (DR.)

Le casting

Choeur du stage de chant choral de Monflanquin.
Solistes : Sophie Pattey, Sophie Landy, Jean-Louis Comoretto, François-Nicolas Geslot, Ronan Nédélec
Ensemble instrumental Les Passions
Nirina Betoto et Marie Bouvard, violons
Jennifer Lutter, alto
Paul Rousseau, violoncelle
Eugenio Romano, contrebasse
Xavier Miquel et Yoanne Gillard, hautbois
Anne-Lise Labusquière, clavecin

Direction : Bernard Janssens et Jacques Charpentier

Renseignements : soireesbaroques-monflanquin.fr – 07 81 06 92 19 - Notez que cette œuvre sera également donnée en l'église Saint André de Monflanquin, vendredi 30 juillet à 21 h.

26/07/2021