03/03/2020

Société hippique › LE PESQUIÉ VEUT MAINTENIR SON STANDING

Jean-Michel Bouyou (à g.) veut maintenir l'hippodrome de Villeréal au premier plan...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L'assemblée générale de la Société des courses de Villeréal qui s'est tenue début février, a permis de vérifier une fois encore le dynamisme d'une centenaire qui continue d'avancer d'un pas résolument assuré. Le bilan de santé offre un horizon dégagé. Il permet à la société hippique de continuer à investir pour l'avenir. Objectif : maintenir le standing du Pesquié. À tous les niveaux...

On comprend pourquoi le président Jean-Michel Bouyou avait le sourire lors de son assemblée générale. Avec en moyenne 1 800 personnes présentes à chacune des six réunions de l’été 2019, la cuvée a été bonne, d’autant que deux soirées avaient été contrariées par la météo.

Une fois déduites les entrées gratuites, le bilan affiche 5 700 entrées payantes !

L’année écoulée avait vu la société des courses dépenser 66 000 euros en travaux divers, avec aucun gros chantier mais beaucoup d'entretien courant, notamment les pistes, la sécurisation des tribunes et l’amélioration de la sono.

Cette année, l’investissement avoisinera les 50 000 euros, dont 30 000 seront consacrés à la construction de deux boxes et trois stalles. Les membres de la société des courses – fondée durant l'été 1899 – entendent voir l'hippodrome du Pesquié demeurer au premier rang des champs de courses du Sud-Ouest.

03/03/2020