06/10/2020

Cancer du sein › « OCTOBRE ROSE » À VILLERÉAL, DIMANCHE 18

Les Villeréalais.es participent à la 27e campagne nationale Octobre Rose...|(Illustration DR)

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

C'est l'occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Les Villeréalais participeront à cette 27e campagne d'Octobre Rose le dimanche 18 octobre...

Lancée en 1994, la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.

Encore aujourd'hui, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Elle est donc essentielle.

Sous le titre « Elles Marchent pour Elles » un collectif villeréalais à mis sur pieds un programme d'animations destiné à collecter des fonds qui seront ensuite reversés à l'institut Bergnonié mobilisé dans la lutte contre le cancer.

Un programme d'animations afin de réunir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein... - (Illustration DR)

Magalie Domingie, très investie dans ce projet nous explique : « La journée va commencer par un jeu de piste dans le village organisé par l’office du tourisme Une feuille de route sera remise à l’ensemble des participants et un bon de 50€ Chez Etam Lingerie Villeneuve-sur-Lot sera offert par tirage au sort à l’issue du jeu.

— « J’ai sollicité les commerçants afin qu’ils offrent des lots, des bons d’achat pour les proposer sous forme d’enchère. Tout le monde pourra participer à ces enchères et pas que les participants à la manifestation !

« Ça se fera sous la halle, les enchères débuteront à 1€ et augmenteront de 0,50 en 0,50. Les gens enchériront à l’aveugle et découvriront leur lot uniquement une fois remporté.

Enfin, une marche sur les chemins de Campagn'Art  est inscrite au programme. La journée s'achèvera par une collation offerte par l’amicale des commerçants. »

Pour l'heure, une quarantaine de personnes sont déjà inscrites.

Plus d'infos : 05 53 70 76 87

06/10/2020