30/09/2019

Football › « LES VIEUX CRAMPONS » POUR LA CONVIVIALITÉ

L'association des Vieux crampons du foot villeréalais est née au tournoi de Limeuil. |Photo DR

C'est le tournoi de football vétéran des Plus Beaux Villages de France dont la 22e édition s'est déroulée cette année en Dordogne, qui a servi de déclencheur à la création des "Vieux crampons de l'USV Football".
Ils se sont dotés d'un bureau présidé par Rémy Gaujac qui est entouré de Gaelle Mourgues, secrétaire, et de Pascal Duppi, trésorier...



Pascal Duppi raconte : « Cela faisait un bon moment déjà qu'un groupe de vétérans de l'USV Foot se retrouvait chaque vendredi soir pour des rencontres amicales. » Un calendrier avait même été fixé pour jouer contre des équipes de l'extérieur.

Mais les "plus de 35 ans" – âge à partir duquel on est classé "vétéran" – avaient envie d'un peu plus que de simples parties de foot entre copains ou même voisins. Pascal Duppi poursuit : « Nous avons participé au Tournoi des Plus beaux Villages, lors du grand week-end de l'association, à Limeuil. »

Quatre jours de sport, d'amitié et de convivialité qui ont laissé des traces : « En toute logique, la création d'une association s'imposait ; pour nous structurer afin de participer au prochain tournoi des plus beaux villages de France qui se déroulera en 2020 à Roussillon dans le Vaucluse, mais aussi pour permettre aux joueurs et à leurs familles de se retrouver pour partager des moments de détente et d'amitié. »

Le premier d'entre eux a été des retrouvailles autour d'une auberge espagnole, début septembre, au cours de laquelle ils ont présenté leur projet. Un loto organisé dimanche dernier leur permettra d'abonder leur caisse et de financer leur projet.


 

 

30/09/2019