23/11/2018

Opéra › LA FILLE DU FAR WEST TIENT SALOON...

Au temps de la Ruée vers l’or, Minnie, la patronne du saloon (la soprano Eva-Maria Westbroek) s’éprend d’un étranger...|Photo Met Opera

C'est un opéra paradoxalement "exotique" que nous propose Le Metropolitan Opera, ce samedi soir. On quitte l'univers de la Vieille Europe qui a nourri l'essentiel du répertoire durant 150 ans, pour se plonger dans l'aventure de la conquête de l'Ouest. Un Far West qui fit rêver Giacomo Puccini au point qu'il composa ce western lyrique...



Habitué des rôles de héros, le grand ténor Jonas Kaufmann se glisse cette fois dans la peau d’un bandit pour capturer le cœur de la soprano Eva-Maria Westbroek. À travers cette production aux allures de western, La Fille du Far-West dépeint avec force l’amour de la liberté.

L'histoire...

Au temps de la Ruée vers l’or, Minnie, la patronne d’un saloon, s’éprend d’un étranger, Dick Johnson. Elle ignore qu’il s’agit en fait du célèbre bandit Ramerrez recherché par le shérif Jack Rance. Lorsqu’il est découvert, Minnie tente tout pour sauver son amant, jusqu’à jouer sa vie lors d’une partie de poker.

Compositeur Giacomo Puccini
Mise en scène Giancarlo Del Monaco. - Direction Musicale Marco Armiliato. - Décor et costumes
Michael Scott. - Lumières Gil Wechsler

Distribution
Jonas Kaufmann (Dick Johnson), Eva-Maria Westbroek (Minnie), Carlo Bosi (Nick), Željko Lučić (Jack Rance), Michael Todd Simpson (Sonora), Matthew Rose (Ashby), Oren Gradus (Jake Wallace).


NOTA - Cet opéra n'avait pu être diffusé en direct "Live", le 27 octobre dernier. Il est présenté ce soir (18h55) Salle François-Mitterrand par permission spéciale du Met Opéra qui a fourni l'enregistrement exclusif de cette nouvelle production 2018.

Opéra chanté en italien, sous-titré en français. Deux entractes de 45 min : comme le veut la tradition villeréalaise, les spectateurs peuvent apporter leur panier.

 

 

 

 

 

 

 

23/11/2018