07/11/2016

Success Story › LA 9ème D'OBJECTIF DANSE

Les jeunes danseurs de 2009 sont devenus des grands...|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Objectif Danse a ouvert sa neuvième saison. Un pari un peu fou : en 2008, Sylvie Claude créait une véritable école de danse, ici en milieu rural, loin des grandes villes. Beaucoup, à l’époque, lui prédisaient un avenir pour le moins incertain. Pourtant, dès juin 2009, l’école présentait son premier gala, devant six cents personnes, et cent danseurs sur scène ! Huit ans plus tard, la petite entreprise Objectif Danse a trouvé son rythme de croisière...



230 danseurs environ, sept professeurs et un millier de spectateurs fidèles sur les deux soirs du gala annuel, Objectif Danse est un modèle de dynamisme associatif en milieu rural.

Une trentaine d'heures de cours sont dispensés chaque semaine, du classique au ragga en passant notamment par le hip-hop, le break, la house, le moderne, les danses latines, africaines ou sur talons.

En parallèle, l'école organise chaque année son festival « Objectif Dansez », mi-février, proposant sur plusieurs jours des cours gratuits et d'autres payants, en totale immersion dans le village.

Côté finances, l'école ne cherche pas à thésauriser. Elle utilise ses fonds pour payer ses professeurs (la directrice Sylvie Claude est bénévole) et améliorer l'existant (nouveaux costumes, réfection des locaux, nouveaux équipements) tout en veillant à ne pas être en déficit.

Pierre-Antony Epinette

Cours, stages, spectacles... le tempo d'Objectif Danse est soutenu !

 

 

07/11/2016