28/03/2015

Clôture › L'USV RUGBY À SAINT-CYPRIEN POUR SON HONNEUR

On compte sur Fornasier et l'attaque villeréalaise pour une victoire bonifiée, si possible.|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les Jaune et Bleu disputent, dimanche, la dernière journée de la phase de qualification du championnat Honneur à Saint-Cyprien. Les relents du match "pourri" de la saison passée ne se sont pas estompés. Pour demain, l'USV a demandé au comité du P.-A. – et à ses frais — d'être arbitrée par trois arbitres officiels. « Au moins nous serons certains de ne pas avoir d'embrouilles de ce côté-là, avance Bruno Marchès. Nous n'avons pas notre destin entre nos mains !...»



Et pour cause !... On rappellera que Villeréal n'est toujours pas dans le train des qualifiables. Tout dépendra du résultat du match qui opposera Villeneuve (4e) à Layrac (1er). Les Villeneuvois ont perdu leurs quatre derniers matchs, dont celui contre Villeréal et trois à la maison face au Lardin, Le Queyran et Montignac.)

Si l'USV l'emportait à Saint-Cyprien, avec le bonus offensif, Villeréal (44 pts) passerait devant le RC Villeneuve (43 pts). Mais ce n'est pas tout. Les poursuivants du RCV – Montignac qui reçoit Sainte-Bazeille, et Vergt qui reçoit Le Queyran – ont de fortes chances de passer également devant les Villeneuvois.

Ces derniers ont donc absolument besoin d'un point, au moins. Le match Layrac / Villeneuve promet d'être chaud...

Les Villeréalais vont à Saint Cyprien pour gagner. Pour prouver, sportivement, qu'ils méritent leur place parmi les six. Malgré une saison fortement affectée, plus par ses aspects "hors pelouse" que l'inverse.

L'épée de Damoclès d'une sanction n'a pas été remise au fourreau. Il y a de fortes chances que les Jaune et Bleu ne bénéficient d'aucune indulgence – justice ? Au moins, sur le plan du rugby, auront-ils mérité leur place.

Réponse à Saint-Cyprien dimanche après-midi où Nicolas Chenu ne pourra disposer de Cayssille (blessé), ni de Samuel Nicolas (suspendu).

Mathieu Chenu attend de ses garçons de l'engagement et du panache.

La composition de l'équipe :
V. Pigagnol, Beck, Nouaille. - Peretti, Valadier. - Serres, Magnol, Beauvié. - (m) B. Boursinhac, (o) Conduché. - Grasset, Praderie, Fornasier, Duluc. - D. Boursinhac. Le banc : Geffray, Christ, Chaumond, M. Carrasco, Reigne, Bouyne, Y. Pigagnol.

Arbitre : Mathieu Tovo, assisté de Didier Lachapelle et Aymeric Le Goff (Périgord-Agenais)

► Ce samedi à14h - Cadets et Juniors de l'Entente des 4 cantons jouent leur dernière rencontre de la phase régulière du championnat à Cancon contre Trélissac.

Cayssille, l'arme fatale de l'USV, sera absent...

 

 

 

28/03/2015