26/03/2016

Rugby › L'USV CLÔTURE À LÉO-CHEYROU

À l'image de Guillaume Reigne, les Villeréalais savent quelles ingrédients engager pour signer une dernière victoire...|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

En recevant Saint-Astier - Neuvic, demain dimanche, les Jaune et Bleu vont conclure la phase de classement de ce championnat Promotion Honneur dont ils occupent le fauteuil de leader. Ensuite viendront demi-finales et finales pour le titre de champion du comité. Puis les phases finales du championnat de France. L'enjeu du match tiendra dans la qualité de la prestation des garçons de Chenu et Cheyrou...

Enjeu secondaire également pour Saint-Astier qui, dès dimanche dernier, a conforté sa place de sixième lui donnant le droit de disputer les barrages pour décrocher son billet de demi-finaliste.

Toutefois, un bon succès à Villeréal pourrait valoir aux Dordognots de passer devant Port-Ste-Marie qui n'est qu'à un point (Voir le classement ici...). Il ne faut trop rêver quand même... les Portais reçoivent Castelmoron, l'avant-dernier !

L'intérêt de la confrontation Villeréal / Saint-Astier reposera finalement sur la façon dont les locaux négocieront ce match. Tous les observateurs s'interrogent en effet sur la capacité réelle de Loïc Serres et ses copains à remobiliser leur talent et leurs forces pour s'imposer dans la dernière ligne droite.

L'enjeu – rappelons-le – est de remonter en Honneur. Pour celà, il faudra remporter la demi-finale. Ensuite, on pourra s'autoriser à rêver à la conquête du bouclier du comité puis aux phases finales du championnat de France.

La « Belle aventure » est certes à portée de la main mais, auparavant, il reste deux matchs à gagner. Or, à l'aller, les Villeréalais avaient gagné mais en encaissant trois essais (Relire...) et en concédant une défaite en "B" où Saint-Astier, précisément, est aujourd'hui leader.

Le retour en forme d'Alex Beauvié sera déterminant.

La composition des équipes

– 1 – Nouaille, Beck, V. Pigagnol. - Viratelle, Nicolas. - Serres, Chaumond, Gouyou. - (m) Argivier, (o) Pereira. - Delcousta, Duluc, Magnol, Caminade. - Cheyrou. Le banc : Bouyou, Reigne, Ricaud, Beauvié, Valadier ou Viguier, D. Grasset, Y. Pigagnol.

– 2 – Marty, Viguier, L. Auroux. - Tizon, Pigeon. - Arrigo. - (m) Triayre, (o) Lansade. - Lombarte, Morgan, Ricaud, Itxia. - Le banc : Peretti, Eynard, Boudaly, C. Auroux, D. Grasset, Epinette, Y. Pigagnol.

À noter : Ce samedi après-midi, à Lanquais à 15h30, les juniors de l'Entente des 4 Cantons affrontent Ribérac en quart de finale du championnat du Périgord-Agenais.

26/03/2016