30/10/2015

Opéra › L'INTÉGRALE DU MET OPERA À VILLERÉAL

Tannhäuser de Richard Wagner, en direct de Nexw York.|( Photo DR)

Constatant depuis 2008 la fréquentation régulière des opéras diffusés en direct depuis New York, la municipalité a décidé de retransmettre l’intégrale des dix spectacles de la saison 2015-2016 produites par le Metropolitan Opera, l'une des plus grandes scènes lyriques du monde. Rappelons que Villeréal est la plus petite des communes de France qui permet de découvrir ces oeuvres en direct, et ceci à un tarif qui n’existe pas ailleurs. Toutes les retransmissions, dont six nouvelles productions, ont lieu un samedi, à 18h55 (sauf Tannhäuser)...

La saison a ouvert le 3 octobre par Le Trouvère de Verdi, avec la diva russe Anna Netrebko. Le 17 octobre, suivait Otello de Verdi, nouvelle production avec une interprète très attendue, Sonya Yoncheva.

Enfin, ce samedi 31 octobre, à 17h00, Tannhäuser de Ruchard Wagner, production d’Otto Schenk et direction musicale de James Levine.

Suivront, le 21 novembre, Lulu de Berg, nouvelle production, avec Marlis Petersen dans une mise en scène de William Kentridge. Le 16 janvier 2016, Les pêcheurs de perles de Bizet, nouvelle production d’une oeuvre qui n’a pas été jouée au Met depuis un siècle ! Le 30 janvier, Turandot de Puccini, avec la soprano suédoise Nina Stemme.

Le 5 mars, Manon Lescaut de Puccini, nouvelle production avec Kristine Opolais et Jonas Kaufmann sous la direction musicale de Fabio Luisi. Le 2 avril, Madame Butterfly de Puccini, une production du réalisateur anglais Anthony Minghella avec Roberto Alagna et Kristine Opolais.

Lulu constituera un des grands rendez-vous de la nouvelle saison du Met Opera.

Le 16 avril, Roberto Devereux de Donizetti, nouvelle production d’un opéra jamais encore présenté au MET, avec Sondra Radvanovsky. Le 30 avril, Elektra de Strauss, nouvelle production dans une mise en scène de Patrice Chéreau avec Nina Stemme pour la première fois dans ce rôle.

Si vous souhaitez que l’initiative prise par la municipalité de Villeréal soit un succès  permettant de reconduire la diffusion de tous les opéras la saison suivante, venez nombreux et faites venir vos amis!

30/10/2015