26/06/2019

Galas › L'ÉTÉ EST ENTRÉ DANS LA DANSE !

Mille spectateurs en deux jours de gala pour Objectif Danse !...|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

Pour ouvrir la saison des galas, Objectif Danse, à nouveau, a joué à guichets fermés, deux soirs consécutifs début juin. Pour clore ce "mois dansant", ce sera au tour de la compagnie Akor'Danse" d'enflammer la scène, samedi soir, salle François-Mitterrand, à 20h30...



Les soirées de vendredi 7et samedi 8 juin ont attiré un bon millier de personnes. Dès lors, on comprend pourquoi Objectif Danse, de Jenny Frankoual, se produit au gymnase de Beauregard : il n'y a pas ailleurs de salle assez grande pour accueillir le public !

À l'occasion de son 11ème gala, un public record avait répondu à l'invitation pour applaudir les 250 danseurs qui se sont succédé sur scène. Le journal Sud Ouest écrivait :

«La fraîcheur du spectacle et la qualité des chorégraphies et costumes, chaque année renouvelés, a conquis le public, enthousiaste à la sortie de la salle. Particulièrement séduit par le mélange des cours et des âges sur de très nombreux tableaux : hip-hop avec lady-danse, danse africaine avec house, moderne avec ragga etc. L'ovation des deux soirées a été réservée aux résidents du foyer de vie la Ferrette qui, chaque année, présentent au gala le travail de chorégraphie et motricité réalisé avec leur professeur Jenny Frankoual.»

Akor'Danse samedi

C'est au tour de la troupe dont les origines remontent à sa création au Foyer Rural de Jeunes il y a 45 ans, de s'emparer de la scène. L'histoire d'Akor'Danse – sa longévité – témoigne de son expérience et de ses qualités. Danse, acro-gym et "claquettes Jazz" danses raviront un public de fans.

Mais la compagnie Akor'Danse a également noué des liens très forts avec l'Irlande où la troupe d'ailleurs s'est déjà produite. Une part significative du programme est constituée de "Danses et claquettes irlandaises" très spectaculaires.

À applaudir, samedi 29 juin, à 20h30, salle François-Mitterrand.


 

26/06/2019