25/04/2014

Rugby › L'ENTENTE DES 4 CANTONS, UNE ÉCOLE D'EXCELLENCE

Les seniors aussi  4 cantons se réorganisent à l'échelle des 4 cantons...|Photo © Jean‐Paul Epinette

Alors que nos cadets jouent la finale du Périgord-Agenais ce samedi, les juniors disputeront, dimanche, les 32e de finale de championnat de France. Cette actualité survient au moment où deux anciens de l'entente – Charlie Cassang et Valentin Saurs – ont été les artisans de la victoire de l'équipe de France des moins de 19 ans face à l'Irlande...

Soutenir que l'Entente des 4 cantons est une école d'excellence n'est donc pas un titre usurpé ! Mardi, dans le match qui opposait la France à l'Irlande, à Dublin, Charlie Cassang (Villeréal) a marqué le premier essai des Bleu (40e). Il sera imité par Valentin Saurs (Castillonnès) à la 75e min. permettant aux jeunes coqs de l'emporter sur le score de 12 à 8.

On n'oubliera pas non plus, parmi les jeunes internationaux, un autre pur produit de l'Entente : Anthony Belleau (Monflanquin), titulaire de l'équipe de France des moins de 18 ans, qui vient de signer chez les galactiques du... RC Toulon !

Phases finales pour l'Entente

Pour en revenir à l'actualité de l'Entente des 4 cantons, les cadets jouent la finale du P.-A. contre Bergerac, ce samedi après-midi à Miramont de Guyenne. On notera que cette équipe est aussi engagée en Challenge aquitain dont elle disputera les quarts de finale jeudi 1er mai contre Biscarosse. Match à Monflanquin.

Les juniors également sont engagés dans les phases finales. Ils jouent dimanche à Gondrin (32), contre Rions-des-Landes, en 32e de finale du championnat de France.

Le Villeréalais Charlie Cassang a marqué un essai contre l'Irlande.

25/04/2014