1914 › GAILLARD HENRI – Mort pour la France

Mort pour la France.|Monument Beaumont/Oise - Mémoire de Villeréal (DR)

– Fiche individuelle
Gaillard Henri

Né le 9 Décembre 1891 à Villeréal (Lot-et-Garonne). Fils de Gaillard Pierre (Cultivateur) et de Boisserie Anne.
Célibataire.
Profession : charron.

Classe. 1911. Inscrit sous le N°16 de la liste de Villeréal. N°881 au recrutement de Marmande.
Signalement : Taille : 1,69 m. Cheveux : châtain foncé. Yeux : bleu moyen. Front : moyen Nez : cave. Visage : étroit.
Incorporé le 10 Octobre 1912 au 57e Régiment d'Artillerie de campagne. Canonnier servant le-dit jour.
Maître pointeur le 8 Octobre 1913.

Mort pour la France le 28 Septembre 1914 devant Wargemoulin-Hurlus (Marne). Tué à l’ennemi

Le corps de Gaillard Henri repose à la Nécropole nationale « Pont-de-Marson, Ossuaire N° 4. Commune de Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus (Marne).

Citation - Ordre du Régiment du 18 Avril 1915 : « Soldat vaillant et sans faiblesse tué à son poste de combat. »

Acte transcrit le 15 Novembre 1915 à la Mairie de Villeréal (Lot-et-Garonne).