05/12/2015

Rugby › DUEL AU SOMMET À LÉO-CHEYROU

Pont du Casse : un vrai défi pour l'attaque villeréalaise et Thibaud Cassang.|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les Jaune et Bleu reçoivent dimanche LE gros client de ce championnat de Promotion Honneur. Le CO Pont-du-Casse était le prétendant désigné au fauteuil d’orchestre et à la montée en Honneur. C'était avant que l'USV ne soit rétrogradée sur sanction. Cet avatar est venu bouleverser la donne. Après avoir disposé de Sainte-Bazeille puis de Daglan, Villeréal reçoit donc un challenger parfaitement armé pour relever le défi...

Pont-du-Casse est un club qui a de réelles ambitions. Entamée il y a quatre saisons, la reconstruction du CO est due aux efforts d'un groupe où l'on retrouve les Tolot et autres Ponnau et un ancien Cassipontin, joueur de haut niveau, Serge Gayraud qui coiffé de la casquette de manager, a recruté du beau monde, expérimenté, pour produire un jeu à la hauteur des ambitions du club agenais.

Toutefois, les Cassipontins n'ont pas eu le rendement espéré. Après avoir remporté deux larges victoires à Castelmoron puis à Port-Sainte-Marie et une troisième à Bazeille, le CO a pioché à domicile face à Saint-Astier puis Duras, et même perdu à Sainte-Livrade et, surtout, sur son pré contre Daglan !

Il n'empêche, l'adversaire est parfaitement outillé pour venir faire un coup à Léo-Cheyrou. D'autant que les banlieusards d'Agen ont Daglan sur les talons. Un succès sur les bords du Dropt leur donnerait une bouffée d'air providentielle.

Les garçons de Cheyrou et Chenu sont donc avertis. Eux qui avaient parfaitement su neutraliser Daglan chez lui pour l'emporter largement, devront, ce dimanche à nouveau, réussir un  match référence.  En défense, donc, mais aussi sur le plan offensif.

On attend en effet une réponse à cette question : Les Jaune et Bleu sont-ils capables de marquer plus de deux essais à une bonne équipe de ce championnat de Promotion ?

Et l'on entend d'ici Bruno Marchès rectifier : « La première des choses et unique objectif sera de gagner ! » On est d'accord avec lui. Mais comme tous les gourmands, on aime bien la cerise sur le gâteau.

Jeunes et Bleu
En championnat, les cadets et les juniors de l'Entente des 4 cantons reçoivent Casteljaloux-Le Queyran, ce samedi à 14h sur le terrain de Lacapelle-Biron. Laurent Frankoual commentera la rencontre en direct de Saint-Hilaire. Nos meilleurs vœux !

L'équipe B aura l'occasion de reprendre les commandes du championnat. À condition de gagner !

La composition des équipes

- Équipe 1 : Christ, Reigne, Nouaille. - Valadier, Nicolas. - Serres, Magnol, Beauvié. - (m) B. Boursinhac, (o) Conduché. - Duluc, Fornasier, Pereira, Cassang. - Marche. - Le banc : V. Pigagnol, Beck, Peretti, Gouyou, Ricaud, Argivier, M. Grasset.

- Équipe B : Viguier, Pigagnol, Marty. - Tizon, Pigeon. - Ricaud. - (m) Triayre, (o) Lansade. - Lombarte, Morgan, M. Grasset, Delcoustal. - Le banc : Doutreleau, Bouyou, L. Auroux, Renaud Fradet, Boudali, Itxia, Caminade.

05/12/2015