07/10/2017

Repêchage › L'USV RUGBY À PORT-STE-MARIE

Samuel Nicolas n'a pas pu peser suffisamment sur le match...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Après la défaite concédée par les Villeréalais sur leur pré, dimanche, dernier, face à Villeneuve, les voici dans l'obligation de cravacher pour combler leur handicap. Faux problème ? Comme le dit leur coach, « De toutes façons, ça sera comme ça quasiment tous les dimanches !» Et l'on peut compter sur le 9ème du championnat pour ne rien céder à l'USV...



Fort heureusement, les garçons de Maradènes et Grasset se sont octroyé, sur le fil, un point de bonus défensif qui adoucit la contrariété.

Au retour dans les vestiaires, le débriefing du match a vu Serres, le capitaine, Maradènes et Grasset, les coaches, passer dans le rouge.

Il est vrai que l'on pouvait difficilement faire mieux en matière de gâchis. (Relire...) Pourtant chacun des Jaune et Bleu avait la conviction d'avoir mis la tête, de s'être engagé, de n'avoir jamais levé le pied.

Mais il leur manque la capacité de lever la tête de temps en temps pour échapper à la fureur des combats et opérer des choix tactiques. Manque-t-il un pilote à cette équipe ? C'est à l'encadrement de répondre à la question.

Une chose est sûre, les Villelréalais avaient réussi une parfaite entame de championnat. Une défaite demain porterait un rude coup à leur confiance.

Et si l'on lit attentivement la compo des équipes, on constatera qu'il manque toujours du monde, et que les feuilles seront incomplètes...

Benoît Boursinhac retrouve son poste à la mêlée... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les équipes

Première : Nouaille, Reigne, Bouyou. - Viratelle, Chaumond. - Serres (cap), Gouget, S. Nicolas. - (m)  B. Boursinhac,(o) Pereira. - Richard, , W. Cayssille, Magnol, Duluc. - V. Cayssille. Le banc : Christ, Marmié, Vivalda, Tizon, D. Grasset, Caminade.

Réserve : Marty, Marmié, J. Nicolas. - Auroux, Beuvin. - Rebel, De Magalhes, Tiszon. - (m) Pinchon, (o) Lansade. - Langlais, Voice, Viguier, Epinette. - Farrugia. Le banc : Delgarric, Vivalda, Caminade.


 

07/10/2017