14/06/2019

Stationnement › LA VOITURE N'EST PAS NOTRE « ENNEMIE »

... Non, pas sur les terrasses !|Photo © Mairie de Villeréal

Lors des travaux entrepris il y a trois ans, j’avais indiqué au maître d’œuvre qu’il fallait qu’il propose des aménagements de qualité mais que l’activité économique de Villeréal, héritière d’une tradition vieille de 750 ans, ne permettait pas de traiter les véhicules comme des « ennemis »....

— Par Pierre-Henri Arnstam, maire de Villeréal.



Récemment, nous avons réactualisé le nombre de commerces, artisans et services dans la bastide. Nous avons perdu le Trésor public et la Gendarmerie, des commerces ont fermé… mais d’autres ont ouvert. Le chiffre de 137 devait être revu à la hausse : on compte aujourd’hui près de dix activités en plus !

Si nous avons supprimé quelques places de stationnement, pour créer deux rues piétonnes et un jardin des senteurs place du Fort, nous avons conservé la plus grande majorité des places de stationnement en les organisant mieux, comme on peut le voir derrière la mairie.

Cela dépend seulement
de chacun nous

Ce que nous pouvons déjà faire, et cela ne dépend que de nous, qui vivons ou travaillons place de la Halle ou place de la Libération, c’est de stationner tous nos véhicules ailleurs que sur ces places.

Lorsque nous restons plusieurs heures, voir toute la journée, à la même place, nos véhicules deviennent de fait des « voitures-ventouses ». Si elles n’étaient pas là, les visiteurs et les clients pourraient stationner plus facilement au cœur de la bastide et libérer les emplacements plus rapidement.

 


 

 

 

14/06/2019