20/01/2011

› Chasse > SUCCÈS POUR LES BEAGLES

Lauréate : la meute de beagles de Gérard Tuffal.|Jean-Paul Epinette

Dimanche dernier, les amateurs de chasse au chien courant avaient rendez-vous à Dévillac, cadre du Concours départemental "sur la voie sur Lièvre" pour la 3ème année consécutive...

Compte-rendu transmis par Patrick Landas :

Dimanche 16 janvier 2011, le GIASC du Villeréalais sous l'égide de la FACCC 47 organisait pour la troisième année consécutive le concours départemental de chiens courants sur la voie du lièvre. Le rendez-vous fut donné à la salle des fêtes de Dévillac dés 08h00 et 12 meutes ont pu découpler sur le canton de villeréal pendant deux heures de temps.

Alain Bénazet - Les réultats du concours départemental.Toutes les conditions étaient remplies pour que cette journée fut une réussite, le soleil particulièrement présent ce jour là, une belle population de lièvres toujours croissante et un public passionné. Après un repas bien mérité, venait l'heure du classement et des remises de prix.

1er - TUFFAL Gérard - meute de Beagle Harrier
2 - LABOULBENE Jean-Philippe - meute d'Ariégeois
3 - JOUSSOMME-FEULET - meute d'Anglo-français de petite vénerie

A noter l'esprit sportif et le plaisir de transmettre leur passion du chien courant des conducteurs de meutes puisque Alain Benazet a remis la médaille qu'il a reçu a un jeune garçon de 12 ans, Jeremy Chateauraynaud du Rayet, qui l'a accompagné, courant par bois et coteaux derrière la meute sans jamais défaillir. Bravo Jeremy !

20/01/2011