28/05/2010

› Ce week-end : «L'AUTRE PRINTEMPS...»

Quand le Jardin devient un Art...|Jean-Paul Epinette

Quand l'œuvre éclot de la graine, le jardin devient une scène et le jardinage confine à l'art... De «Campagn'Art» en «Jardins-partage», depuis un an à Villeréal le végétal excite la créativité des amateurs comme des pros ! Et s'expose, ce week-end, entre les Riviérettes et la Place de la halle...

Depuis un an, sous l'impulsion de la municipalité qui avait inscrit sa volonté dans son manifeste électoral, deux initiatives majeures ont vu le jour qui rassemble de nombreux Villeréalais autour du Végétal, de l'Art et du cadre de vie.

Les Jardins-Partage ont métamorphosé le site des Riviérettes et redonné – ou ravivé – le plaisir de jardiner. Le mouvement artistique du Land-Art a aussi suscité un réel intérêt et fait naître des initiatives que l'on souhaite voir se développer.

Il fallait marquer cette première année d'une "pierre blanche". Ainsi, à l'instigation des Jardins-Partage, de l'association "Campagn'Art", de Vacances-Nature, de l'Espace Roger Bissière, de la coopérative Terres du Sud et de l'Office du tourisme, cela se fera ce week-end par une double initiative intitulée «L'AUTRE PRINTEMPS...».

L'affiche de l'Autre Printemps>>> Samedi 29 le matin, Portes ouvertes auxJardins Partage :

Troc de Plantes et de Graines
Atelierthérapeutique pour jardiniers à mobilité réduite

>>> Dimanche 30, toute la journée, dans la Bastide : Récup'Art

À partir de 8 h, sur la place de Villeréal,vous aurez à choisir parmi du petit mobilier ou des objets issus de ladéchèterie pour les métamorphoser en une création tout aussi libre que personnelle. Vous apporterez tout le matérielnécessaire : peinture, ficelle, ciseaux, marteau... Mais aussi latable et la chaise pour votre confort personnel.
A partir de 17 h devant la Mairie : Vente aux enchères Des créations Récup'Art

Renseignements : Office de Tourisme : 05 53 36 09 65 - E-mail : ot.villereal@wanadoo.fr
(Affiche : création Philippe Issandou)

28/05/2010