03/06/2010

› Campagn'Art : un nouveau bureau et des projets

L'année 2009 a été marquée par le succès d'une nouvelle association culturelle "Campagn'Art" qui a pour projet de cultiver les relations entre paysage et création artistique, dans la lignée du mouvement Land Art qui a essaimé sur toute la planète.

RETOUR SUR L'ASSEMBLÉ GÉNÉRALE QUI A EU LIEU DÉBUT FÉVRIER

Présents :
Ph.Issandou - hC. Chéroux - S.Wise - F. Laurière - A.M et W. Stanton-Wijgerse - P.H Arnstam - B. Daurios-Clerc - M.Durand
Excusés : J.C Proudhom - R.Colleau - J.J Caminade - S. Hoemet-
I. Stoertzenbach - MT .Epinette - J P Fourré - F.Fiol - N.Masset - B.Cramay . M. Sourisseau

Bilan activités 2009 :
> Réhabilitation du chemin Parisot : remplacement des œuvres disparues etinstallation de nouvelles œuvres.
> Créations sur le chemin Barbot :
Peinture sur les troncs d'arbres par A.M Stanton et Gemma Lipman.
Sculpture de Brigitte Cramay
Collections de F.Laurière photographiées par S.Wise .
Collections des Ados du centre aéré de Born avec l'aide de Ph. Issandou .
> Randonnées hebdomadaires guidées par P.Issandou sur le chemin Parisot 1 par semaine en juillet et août avec la participation des vacanciers, des Sénioriales, des ados du centre de Born, de l'association CEDP et les lycéens du CFA des métiers du cheval. (Environ 200 participants)
> Articles dans les journaux locaux et sur Radio 4.

Bilan financier :
Subventions 2009 - Mairie 1500 Euros - Conseil Général 500 Euros(versement en attente).

Projets 2010 :
> Investir les petits jardins du village par des créations avec la participation
des élèves des lycées agricoles de Ste-Livrade et de Nérac ou des artistes
amateurs de Villeréal avec l'aide des employés techniques de la mairie.
> Un propriétaire de Montaut (le grand fenouil) propose son terrain pour
y implanter une grande sculpture.
> Visites au printemps de l'ancien Bourier pour y créer éventuellement une œuvre collective.

Renouvellement du bureau : Démission du président Ph.Issandou.
Présidente : Ann Mary Stanton Wijgerse
Secrétaire : Michelle Durand
Trésorier : Christian Chéroux.

03/06/2010