CAMPAGN'ART AU CARRÉ BASTIDE - Villeréalinfos.fr
23/11/2017

Land art › CAMPAGN'ART AU CARRÉ BASTIDE

Les créations éphémères de Campagn'Art dans le paysage...|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les adhérents de Campagn’Art continuent de se retrouver chaque quinzaine au Carré Bastide, place de la halle. Un projet motive tout le monde : un grand cheval dont l’armature mobilise actuellement les énergies : « On envisage de travailler avec une artiste. Nous en parlerons lors de notre rencontre ce jeudi 23 novembre. Tout le monde peut venir partager ses idées »...



À un mois d’intervalle, en septembre puis octobre, les adhérents de Campagn’Art ont eu deux journées d'activité à « Binou », Mazières-Naresse, sur des projets de création Land art, notamment le thème des jouets.

Un échiquier vient d’être terminé et de nouvelles œuvres ont été entreprises avec bois et bouchons de liège qui devraient être prêtes à installer sur le chemin au printemps prochain.

Une décision commandée par le constat implacable que les objets se dégradent très vite en hiver et sont irrémédiablement perdus quand viennent les beaux jours.

Ce travail créatif continue de susciter un réel intérêt et attire de nouveaux participants. Parfois très discrets. Ainsi, récemment, Ann Mary Stanton a reçu la livraison anonyme, dit-elle, d’une « grande phrase de musique en tricot et un tableau. Possiblement le travail des gens à la maison de retraite ? En tout cas nous sommes très reconnaissants ! Avec cette collection nous avons eu l'idée de montrer notre travail différemment. »

L’association a fixé son assemblée générale le lundi 29 janvier a 18 h. Un week-end, aussi, a été retenu sur le calendrier : celui des 24 et 25 mars 2018, salle Jean-Moulin, pour une exposition des créations 2017 et pour une journée d'activité le dimanche.

Campagn'Art et l'atelier didgeridoos, un bon souvenir... - ( Archives DR)

Mais l'actualité, c'est ce projet de grand cheval. Après un contre-temps de quelques mois avec un artisan métallier qui n’a pas donné suite, Ann Mary Stanton et ses amis ont pris contact avec Amy Goodman, une artiste britannique réputée pour ses représentations de chevaux talentueuses : « On discute la possibilité de travailler ensemble et nous en parlerons lors de notre rencontre ce jeudi 23 novembre. Tout le monde peut venir partager ses idées ».


 

 

 

23/11/2017