03/03/2022

Commerces › BIENVENUE A "PAMPA" !

Pour l'ouverture, le magasin a été dévalisé.|

La pétillante Delphine Bodier vient enrichir un peu plus la florissante offre commerciale de la bastide. « Pampa », sa pâtisserie artisanale, salon de thé et coffee shop, a ouvert il y a quelques jours, place de la Halle, à la faveur de la brocante mensuelle, par un beau dimanche ensoleillé.

La jeune femme est dynamique et sa boutique chaleureuse, à son image, fleurie par des...pampas, ces plantes sud-américaines que Delphine adore...



Delphine Bodier est parisienne - « personne n’est parfait » devance-t-elle dans un éclat de rire – et en pleine reconversion. Après des années de travail en grands magasins, avec la gestion de plusieurs points de vente, elle a voulu faire de sa passion, la pâtisserie, un métier. Son CAP en poche, elle est allée se faire la main chez les pros. Notamment un, et pas n’importe lequel :  Pierre Hermé, le Pape de la pâtisserie française. Après plusieurs expériences dans de jolies Maisons, Delphine a eu des « envies d’ailleurs », pour « travailler dans d’autres conditions, meilleures ».



Pour l'ouverture, le magasin a été dévalisé. - Le coin

Le premier confinement a agi comme un accélérateur. L’envie est devenue nécessité. Et le deuxième confinement lui a fait franchir le pas...et s’expatrier dans le sud-ouest. Le choix du Lot-et-Garonne n’est pas le fruit du hasard. « Mes parents adorent la région, ils sont maintena

nt installés vers Tournon et plus jeune j’étais déjà venue à Villeréal à plusieurs reprises » raconte-t-elle.

« Le choix de la bastide s’est imposé comme une évidence : j’adore le village et le potentiel commercial y est énorme. Du coup, j’ai débarqué il y a 4 mois avec Gustave, mon chat ! L’accueil a été incroyable : ici, on ne peut pas sortir de chez soi sans être invité à boire un café, à un apéro ou à un repas ! J’ai aussi reçu beaucoup de soutien quand, quelquefois, cet hiver pendant les travaux, j’ai connu des moments difficiles. J’ai fait de très belles rencontres et je me sens très bien ici ».


Meringues, financiers, brioches, babkas, pains aux raisins, brownies, cakes, gâteaux entier ou à la part, sur place ou à emporter...Delphine Bodier joue la carte de la flexibilité, avec même la possibilité de produire de « gros gâteaux » sur commande. Elle est ouverte du mercredi au dimanche, toute la journée.

03/03/2022