29/04/2020

Confinement-2 › 100 KM... ÇA NOUS MÈNE OÙ ?

La levée du  confinement à partir du 11 mai devrait autoriser les déplacements « dans un rayon de 100 km ». Sans doute assortie d'une nouvelle version d'attestation qui jusqu'ici nous limitait à un rayon d'un km autour de notre domicile. 100 km, ça représente quoi, au juste ? Pour en avoir une idée, allez sur le site officiel Géoportail (clic). Indiquez votre adresse pour vous localiser, puis à droite de l'écran, cliquez sur l'outil [clé]. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur "Mesures" et chosissez "Mesurer une distance". Double-cliquez sur la ville de départ puis étirez le rayon qui s'affiche vers votre destination. Sous le pointeur de la souris, la distance s'affichera. Ainsi, Villeréal se trouve à 83 km de Libourne... à vol d'oiseau bien sûr, puisqu'il s'agit d'un rayon.

29/04/2020