UNE ANNÉE MARQUÉE PAR L'EMBELLISSEMENT DE LA BASTIDE - Villeréalinfos.fr
25/12/2017

2017-2018 › UNE ANNÉE MARQUÉE PAR L'EMBELLISSEMENT DE LA BASTIDE

2017-2018... La bastide embellie...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

L’année 2017 a été une année d’enchaînements des chantiers d’aménagement des espaces publics. La première phase s’est achevée fin avril. Elle concernait les places derrière la mairie et devant la Poste. Comme nous nous y étions engagés nous avons conservé toutes les places de stationnement...

— Par Pierre-Henri Arnstam, maire de Villeréal



La différence est que ces emplacements sont entourés de verdure et de fleurs et que des arbres ont été plantés tout autour. Un nouvel éclairage est venu compléter ces aménagements.

En 2016, nous avions commencé ce premier chantier au mois de novembre.

Le deuxième a démarré cette année un mois plus tôt pour le chantier proprement dit, mais les entreprises en charge des réseaux sont intervenues dès le mois de septembre.

La fin de ce chantier est prévue au plus tard fin avril. Si les conditions météo continuent d’être favorables, ce délai sera respecté sans difficultés.

Pour les fêtes, le chantier est au repos.
Reprise lundi 8 janvier

On peut déjà voir comment va évoluer la place de la Libération et le parvis de l’église. Celle-ci sera mise en valeur grâce aux matériaux utilisés.

Les transformations envisagées place Jean-Moulin, place du Fort et rue des Martyrs-de-la-Résistance vont progresser de façon visible dès la fin janvier.

Comme pour la première phase, il faut remercier les entreprises présentes durant ces long mois car elles sont attentives à ce que le village continue de vivre au mieux malgré la gêne occasionnée par les travaux.

Au printemps dernier, nous avons terminé l’aménagement des rues Maradin et du Puits. Nous verrons d’ici au printemps si le type de revêtement convient bien, et nous continuerons à aménager d’autres petites rues et ruelles.

À la rentrée nous avons pu concrétiser notre engagement de créer une aire de jeux derrière l’école maternelle. Elle rencontre un succès certain auprès des enfants.

Début janvier, j’évoquerai d’autres sujets qui vont nous occuper et vous concerner en 2018. Pour le moment, je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous de bonnes fêtes de fin d’année.

Pierre-Henri Arnstam.


 

 

 

25/12/2017