15/01/2019

Vœux 2019 › « L'AMÉLIORATION DE NOTRE CADRE DE VIE... »

Pierre-Henri Arnstam lors de la cérémonie des voeux 2018...|Archives © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Au nom de toute l’équipe municipale, je vous adresse mes vœux les plus chaleureux !

Des vœux de santé, de bonheur, de réussite personnelle et collective, d’affection, d’amour et d’amitié pour vous et autour de vous, pour celles et ceux qui vous sont proches....

— Par Pierre Henri Arnstam, maire de Villeréal.



Au printemps 2018, l’achèvement des travaux dans les places principales de la bastide a eu un effet positif, avec tout d’abord l’amélioration de notre cadre de vie.

Ces changements ont été également remarqués et appréciés par de nombreux visiteurs.

Ils ont enfin permis de renforcer notre dossier de candidature et, depuis le 30 juin 2018, nous avons intégré l’association des Plus Beaux Villages de France.

Nous espérons en ce début d’année que, comme dans les autres villages qui ont bénéficié de ce label, la fréquentation sera chaque année plus importante, dans notre bastide et dans les autres villages proches labellisés, comme Monflanquin ou Monpazier.

La deuxième étape de la célébration du 750e anniversaire a été marquée par une exposition très attractive, avec des informations encore jamais divulguées sur notre histoire.

2019 sera l’année la plus importante pour cet anniversaire, avec plusieurs concerts, comme le samedi 20 juillet, sous la halle, avec le quartet de jazz de Matthieu Chazarenc et, le samedi 24 août, à l’hippodrome, le groupe occitan Nadau.

Nous préparons la troisième exposition qui se tiendra entre le samedi 27 juillet et le dimanche 11 août salle François Mitterrand. Mais aussi un livre qui retracera des moments importants de notre histoire. D’autres manifestations artistiques sont également en projet.

Deux réalisations devraient voir le jour cette année ou au début 2020 : une salle multi-activités à l’école élémentaire et la maison de santé. 

Bonne et heureuse année à chacune et chacun d’entre vous !

Pierre-Henri Arnstam
Maire de villeréal


 

 

 

 

 

 

15/01/2019