01/10/2018

Restauration scolaire › UN NOUVEAU CHEF DERRIÈRE LES FOURNEAUX

Le nouveau prestataire s'engage sur une plus grande part de produits frais d'origine locale...|Illustration API Aquitaine

Nouvelle rentrée des classes, nouvelle société responsable de la restauration scolaire. Le choix du prestataire s’est fait en liaison avec le CFA des métiers du cheval. La société API Aquitaine a été retenue et remplace la société Ansamble. Elle a son siège à Mérignac....

— Par Françoise Laurière, adjointe au maire.



Le chef de secteur, M. Ruillier est venu rencontrer la municipalité pour lui présenter la philosophie de la société : développement durable, fraicheur des produits locaux, le goût, l’agriculture régionale. Voilà pour la carte de visite.

M. Ruillier a souhaité rencontrer les directrices des deux écoles pour voir avec elles, si des parents d’enfants scolarisés, producteurs ou éleveurs seraient prêts à devenir des partenaires.

Le nouveau cuisinier a pris sa place derrière les fourneaux du CFA et avec l’aide de notre personnel communal, les repas sont répartis dans les deux écoles.

Une commission "restauration"

Pour assurer une bonne réussite et une bonne communication à tous les niveaux, une commission de restauration se réunit cinq fois par an. Elle est composée du chef de secteur, du cuisinier, de parents d’élèves volontaires, de la présidente de l’association des parents d’élèves, de deux cantinières représentant les deux écoles qui apporteront lors de cette réunion les remarques faites par les enfants et leurs constatations personnelles, et enfin d’un élu.

Installée au CFA, API Aquitaine fournira les trois cantines de la ville... - Illustration API Aquitaine

Une fois les remarques positives et négatives faites, la commission prend connaissance des futurs menus ; des changements sont possibles en fonction des remarques faites.

Le repas enfant à 3 euros

Le prix du repas demandé par la commune était inchangé depuis septembre 2015. Lors de cette rentrée, le prix du repas des enfants est passé de 2.90 à 3 €, celui des adultes de 5.60 à 6 €.

On retiendra que ces prix sont inferieurs au vrai prix de revient des repas.La municipalité souhaite que le temps que les enfants passent à la cantine soit un moment de plaisir, de découvertes gustatives en même temps qu’un moment de réconfort.


 

01/10/2018