22/03/2022

Opéra › "DON CARLOS" A VILLEREAL

|

Grand rendez-vous ce samedi 26 mars à 17h, salle François-Mitterrand : après "Rigoletto" fin janvier, un autre monument du répertoire verdien s’empare de la scène du Metropolitan Opera de New-York : « Don Carlos », présenté pour la première fois dans sa version d’origine en français et en 5 actes. Cet opéra transporte le public au cœur de l’Inquisition espagnole, où le héros Don Carlos transcende un amour impossible par un combat pour la liberté.



 

L'HISTOIRE :
Entre Don Carlos et Elisabeth de Valois, l'espoir d'un mariage d'amour est vite enterré : Elisabeth doit épouser Philippe II, roi d'Espagne et père de Don Carlos. Résigné bien que toujours épris d'Elisabeth, Don Carlos se prend de compassion pour les Flamands, persécutés par la couronne espagnole. Dès lors, il s'oppose à son père sur le plan politique. En privé, le roi le soupçonne d'entretenir une liaison avec Elisabeth.

 -


Compositeur : Giuseppe VERDI
Mise en scène : Sir David MCVICAR
Direction Musicale : Yannick NÉZET-SÉGUIN

Distribution :
Matthew Polenzani (Don Carlos)
Sonya Yoncheva (Élisabeth de Valois)
Etienne Dupuis (Rodrigue)
Eric Owens (Philippe II)
Jamie Barton (Eboli)
John Relyea (Le grand Inquisiteur)

DON CARLOS, un opéra de Guiseppe Verdi – Opéra en 5 actes présenté en français sous-titré en français. En direct du Metropolitan Opera de New York. Samedi 26 mars. Salle François Mitterrand à 17:00. Ouverture des guichets à 16h00. Durée : 4h54 (2 entractes). Entrée : 12 €. Enfants de moins de 12 ans : 5 €.  Renseignements en mairie au 05 53 36 00 37.




22/03/2022