04/05/2018

Circulation › DES CHANGEMENTS DE BON SENS

Certaines rues changent de sens de circulation...|Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Des changements vont intervenir concernant la circulation et le stationnement dans le village. Lors de la première phase des travaux, le sens de la rue Descambis vers le bd Alphonse de Poitiers, avait été modifié, tandis que la partie centrale de cette rue – au niveau des parkings – est aujourd'hui réservée aux piétons...

— Par Jean-Pierre Leclair, conseiller municipal.



Des changements concernant le stationnement ont été également opérés avec un aménagement plus précis des emplacements derrière la Mairie et devant la Poste.

Régulièrement, des automobilistes ont du mal à lire les panneaux d’interdiction de stationner qui se trouvent rue Delbergé et rue Bissière dans la partie haute menant à la place de la Halle.

En stationnant leur véhicule juste en face ou à côté de ces panneaux, ils prennent des risques, car, même si les gendarmes ont quitté leur caserne à Villeréal, ils viennent régulièrement dans la bastide.

La deuxième phase de travaux qui vient de se terminer a entraîné la création d’une deuxième rue piétonne, la rue des Martyrs-de-la-Résistance. De nombreuses plantations vont rendre agréable la déambulation entre la place de la Libération et la place du Fort.

Les véhicules emprunteront la place Jean-Moulin pour faire de même.

Mesures appliquées dès lundi 7 mai

Autres changements : la mise en sens unique de la rue Nouvelle, depuis le boulevard des Ducs-de-Biron jusqu’à la place de la Libération et de la rue Neuve, depuis la place du Fort jusqu’au boulevard des Ducs-de-Biron.

Nous aurons ainsi une rue entrante et une rue sortante proche l’une de l’autre et cela devrait faciliter le stationnement notamment les jours de marché.

Nous allons regarder comment se passe la circulation dans les rues proches, comme la rue Mirabeau et la rue du Point-du-Jour, mais, pour le moment, pas de modifications sur ces deux rues.

Attention au non respect des règles. Un nouvel arrêté entrera en vigueur le lundi 7 mai... - Photo © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Concernant le stationnement, nous avons entrepris un examen minutieux des rues principales où le stationnement est autorisé. Avec la perspective d’ajouter quelques emplacements mais aussi de permettre aux riverains d’entrer et de sortir de chez eux, ce qui n’est pas possible lorsque le trottoir est étroit et que des véhicules stationnent devant les immeubles concernés.

Dans le même temps, l’arrêté général de circulation et de stationnement sera modifié pour prendre en compte ces changements et il sera communiqué à la gendarmerie pour que chacun soit informé.


 

 

 

04/05/2018