23/11/2009

› Rugby : Saint-Cyprien joue l'embrouille mais l'USV l'emporte

Certes disciplinés, les Villeréalais ont manqué de lucidité|Jean-Paul Epinette

Les Villeréalais ont gagné, c’est ce qu’il conviendra de retenir d’un match au cours duquel ils n’ont jamais eu la lucidité nécessaire pour imposer leur talent à des Dordognots embrouilleurs venus jouer leur va-tout...

Les Villeréalais se sont à ce point empêtrés dans leur adversaire qu'ils ont encaissé un 10 à 3 dans la seconde mi-temps. On se consolera donc en constatant que l'USV reste invaincue. Virtuelle leader avec un match en retard.

Mais on était amer, dimanche, dans les vestiaires d'après-match. Michel Estrada pestait « C'est pas possible : on gagne, on les prive même du bonus, et c'est eux qui s'embrassent ! » Car les Jaune et Bleu n'ont pas su prendre le match par le bon bout. Ce dont convenait Dominique Bargues : « C'était un match délicat à négocier. Nous l'avons mal appréhendé puis mal géré. Il ne suffit pas de mettre le maillot et de se dire qu'on va le mouiller. Le rugby, c'est un peu plus compliqué que ça.»

En venant chez l'un des leaders de la poule, le promu avait décidé de jouer le harcèlement devant par des joueurs plus lourds et plus retors que les jeunes Villeréalais qui composaient dimanche les 3/4 du pack. Les Jaune et Bleu se sont donc laissés embrouiller tout l'après-midi, Saint-Cyprien commettant fautes sur fautes. Une erreur payée cash face à  un artilleur nommé Mauvrit. « Le genre de match,quand même, qui fait progresser » dixit Estrada

Duluc isolé dans les lignes cypriotes   Villeréal 24 - Saint-Cyprien 16     ( Mi-temps : 21-6 )
• La Fiche technique

Villeréal
: Stade Léo Cheyrou. Temps : couvert, vent fort dans l’axe, favorable à Villeréal en 1ère période. Terrain : bon. Spectateurs : 350 environ. Arbitre : Frédéric Vachal (Limousin) - Directeur du match : Philippe Larbalétrier (Périgord-Agenais).

U.S. Villeréal :
8 pénalités (1e, 9e, 18e, 25e, 29e, 35e, 40e, 64e) de Benjamin Mauvrit. - Réussite : 8 / 8
Cartons jaune :
J-B Bernard (13e).
Toby Jones sauvé des griffes du pilier cypriote Lathière par le directeur du match, Ph. Larbalétrier
Composition de l'équipe : 1 - Velez de la Cruz ; 2 - Mourany ; 3 - Escande ; 4 - Moreau ; 5 - Dastic ; 6 - Beauvié ; 7 - Valadier ; 8 - Bernard ; 9 - Duluc Cédric ; 10 - Mauvrit (cap) ; 11 - Fornasier ; 12 - Grasset ; 13 - Girou 14 - Magnol ; 15 - Damien Boursinhac. Le banc : Jones ; Auzeral ; Nicolas Chenu; Cédric Marsault ; Anthony Duluc ; Christ ; Getto.
Entraîneurs : Dominique Bargues et Michel Estrada.

Adjoint terrain : Alain Bernard
Soigneur : Jean-Claude Grasset.
Couleurs : Jaune et Bleu

Beaucoup de fautes cypriotes sur les zones de ruck Saint-Cyprien A. C. :
1 essai collectif (70e) 3 pénalités (6e, 27e, 50e) et 1 transformation de Cuevas.
- Réussite : 3 / 4
- Cartons jaunes : Faucher (13e) ; Rivière (57e).
Composition de l'équipe : 1 - Lathière ; 2 - Guerlety ; 3 - Rivière ; 4 - Nait Ali ; 5 - Peyrou (cap) ; 6 - Trempil ; 7 - Laspas ; 8 - Jouve; 9 - Stadelmann ; 10 - Cuevas ; 11 - Balat ; 12 - Tillos ; 13 - Faucher ; 14 - Gauchez ; 15 - Benoist. Le banc : Da Costa ; Rolland ; Dubos ; Grandet ; Bruyère ; Almbié ; Josselin.
Couleurs : Sang & Or

Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 9-3 ; 12-3 ; 12-6 ; 15-6 ; 18-6 ; 21-6 (M.-T.) 21-9 ; 24-9 ; 24-16.

Publicité Pajot   Cliquer pour voir le site Vitamont

Le Match et les réactions  >>>          • Le point sur le championnat   >>>

Excellence B :  Villeréal 45 - St-Cyprien 3    Lire le compte rendu du match >>>

Relire la présentation du match  >>>

>>> Retrouvez tous les articles sur l'USV : tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article", ci-dessus, ou bien saisissez le thème de votre choix.

23/11/2009