16/02/2009

› Rugby : L'USV embroche Lalinde... malgré les marrons !

Le maul jaune et bleu a su aussi manoeuvrer les Lindois|Jean-Paul Epinette

« Avant de se farcir Lalinde, fallait la plumer pour finir par l’embrocher ! » A l’issue de ce match enlevé par la furia villeréalaise, les supporteurs villeréalais étaient survoltés. Le calembour volait bas. Comme Lalinde… déplumée ! Les 10 dernières minutes (dont 6 d’arrêts de jeu !) venaient de se dérouler dans les 5 mètres villeréalais. Une bataille de tranchée, un corps à corps sauvage. Pour faire rendre gorge aux Lindois.

Lalinde 18 - Villeréal 21
(Mi-temps 5 - 10)

• La fiche technique
Lalinde - Stade de la Maroutine - Beau temps froid et sec. Pelouse excellente. 300 spectateurs environ. Arbitre : Stéphane Lamagnère (Béarn) - Directeur du match : Bernard Dufraisse (PA)

• US Lalinde : 3 essais Lagarde (15e), Mokhtar (43e), collectif (58e). 1 pénalité de Fauverte (69e).
Carton blanc : Colucci (24e)
Mourany, Auzeral sous la conduite de Cédric DulucComposition de l'équipe : Lagarde, Fagué, Coucci - Coutou J., Lasserre - Magne, Coutou A., Duabisse - (m) Valade (cap) , (o) Fauverte - Carot, Eynard, Monribot, Ménard - Mouret. Le banc : Magot, Gonthier, Devente, Mokhtar, Gagem, Salisse, Gecchel.

• US Villeréal : 2 essais de Chenu (38e), Damien Boursinhac (51e). 2 pénalités (5e, 66e)et 1 transformation (38e) de Damien Boursinhac. 1 drop-goal de Getto (74e).
Carton blanc : Cédric Duluc (14e)
Composition de l'équipe : Auzeral, Vincent, Escande - Chenu, Dastic - Delorme, Barou (cap), Rossi - (m) Duluc C., (o) Getto - Duluc A., Miossec, Fornasier - Boursinhac D. Le banc : Mourany, Magnol D., Valadier, Marsault C., Magnol L., Pereira, Christ.

• Évolution du score : 0-3 ; 5-3 ; 5-10 (MT) ; 10-10 ; 10-15 ; 15-15 ; 15-18 ; 18-18 ; 18-21.

Excellence B : Lalinde 16 - Villeréal 16  >>>  Le Match de la "B" + les photos

Le Match >>>                              • Le point sur le championnat   >>>

>>> Pour retrouver tous les articles sur l'USV >>> tapez "rugby" dans la fenêtre "Rechercher un article" ou bien saisissez le mot-clé de votre choix.

16/02/2009