à la carte / Evénements


14/09/2020 4 Cantons-BHAP Les 4 Cantons ont résisté jusqu'au bout au bras de fer fumélois...|Photo © Jean-Paul Epinette

UN MATCH « NUL » ET DES PROMESSES

Pour sa première sortie, le nouveau-né des clubs de fédérale de la région a incontestablement réalisé une bonne opération. Sur le plan comptable mais aussi moral et sportif car il est riche de repères.

Moral parce qu'il permet de se rassurer. Sportif car il cerne clairement les secteurs à travailler.

Pourtant, à première vue, la disparité des moyens dont dispose chacune des formations plaidait plutôt en faveur des locaux. Mais c'est une vieille histoire, au cœur du rugby même.

Cette fois-ci, ce ne fut pas « Fumel qui à la fin gagne toujours »...


12/09/2020 Rugby Alex Cassang est clair : on n’a pas droit à la moindre seconde de relâchement !...|Photo © Jean-Paul Epinette

UNE PREMIÈRE — ET UN DÉFI ! — POUR 4 CANTONS-BHAP


Fumel et Tournon au menu de la première journée du championnat de Fédérale 3 (Poule 9)... ça ressemble à une vieille histoire. Dans le genre "frères ennemis", les deux sont de vieilles connaissances tant pour Monflanquin que pour Villeréal !

Mais Fumel et Tournon ensemble, ça on ne l'avait jamais vu. Et face au nouveau venu 4 Cantons-BHAP, pour la reprise de la compétition, on ne pouvait pas faire plus fort en matière de défi !

Après la rencontre amicale, samedi dernier à Castillonnès, contre Castillon-La-Bataille, commentaires d'Alex Cassang, le coach de 4-Cantons...


16/08/2020 Montaut Dans les rues de Montaut, le maire, Alain Lacour, et Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur...|Photo © Pierre-Antony Epinette.

LE MINISTRE DE L'INTÉRIEUR AUX CHAMPS

Comme le fameux sous-préfet d'Aphonse Daudet, Gérald Darmanin avait choisi un cadre bucolique pour faire une pause et goûter le bon l'air : celui de Montaut-de-Villeréal où il a séjourné durant une semaine.

Explication : le député Thierry Solère et le ministre de l'Intérieur ont pour ami commun le propriétaire du Château des Martys, Pierre-Mathieu Duhamel, lui-même ambassadeur de France en Norvège.
C'est ce que nous apprend Pierre-Antony Epinette dans le reportage qu'il signe dans Sud-Ouest  (À lire ici... cliquer.)

Samedi matin, avant de rentrer à Paris, Gérald Darmanin a répondu à l'invitation du maire de Montaut, Alain Lacour, pour s'attabler autour d'un solide petit-déjeûner "bien de chez nous" en compagnie du conseil municipal.
Moment de détente, mais on a quand même – un peu – parlé politique...



14/08/2020 Pesquié-Bas Le grand rendez-vous des courses de trot|Jean-Paul Epinette

CE SOIR, AUX COURSES, DES CHEVAUX À « RÉCLAMER »

Avant-dernier rendez-vous de la saison hippique, ce vendredi soir, au Pesquié-bas. Sept courses au trot  figurent au programme (À  télécharger ici) d'une nocturne « à réclamer » – à l'exception du Grand Prix (6e).
Dans les courses de chevaux à réclamer, les chevaux sont à vendre pour un prix déterminé par l'entourage du cheval. Si vous souhaitez acheter un cheval, vous devez faire une offre après la course. Le prix doit être supérieur ou égal au prix annoncé.
La prochaine réunion se tiendra
samedi 22 août pour la Clôture du Meeting 2020. Ouverture au public dès 19h30. Jeux et animations gratuits pour les enfants.

Restauration sur place - Réservation conseillée - 05 53 36 09 65 ou 06 13 15 13 36.



13/08/2020 Spectacle Un duo burlesque - prétendu américano-toulousain - qui dynamite la variété internationale de façon délirante !|Illustration DR

«THE BAND FROM NEW YORK»... LE RETOUR

« Ze Band iz back. » à la Ferme de Grangeneuve. On a déjà vu et applaudi ce duo musicalo-burlesque dont le talent a été célébré jusqu'au Festival d'Avignon. Le pianiste flegmatique et le furieux chanteur – Thibaud Deblache, Matthieu Mailhé – nous reviennent avec de nouvelles chansons, dans un spectacle musical encore plus déjanté !

La représentation de ce jeudi affiche complet, mais il reste des places pour vendredi (21h). Possibilité de prendre un casse-croûte avant le spectacle.Tarif  : 11 € , avec le repas : 21 € (servi de 19 heures à 20 h 30). - RESA obligatoire 06 84 34 09 87 chez Marie-Christine et Jean-Marie Deblache.



07/08/2020 Courses hippiques Les courses à Villeréal : le rendez-vous hippique du Grand Sud-Ouest.|Photo © Jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

LA SAISON À SON SOMMET !

Avec cette quatrième nocturne de l'été, la saison hippique villeréalaise connait ce samedi son point culminant. Pas moins de neuf courses au trot figurent au programme dont une montée, la troisième. (Programme à  télécharger ici)
Viendront ensuite deux réunions,  le vendredi 14 août – courses « à réclamer », et le samedi 22 août pour la Clôture du Meeting 2020.
Traditionnellement, le programme de cette grande réunion comporte le Grand Prix (13 partants, 3 325 m) dont le départ devrait être donné vers 22 h 45. Ouverture au public dès 19h30. Jeux et animations gratuits pour les enfants.

Restauration sur place - Réservation conseillée - 05 53 36 09 65 ou 06 13 15 13 36.



30/07/2020 Nécrologie André Lasserre a notamment consacré une bonne partie de sa vie au développement du bassin du Dropt...|Archive © jean-Paul Epinette

ANDRÉ LASSERRE NOUS A QUITTÉS

Maire de Rives, conseiller général du canton, agriculteur éleveur de chevaux, passionné de rugby et président de l'USV champion de France 2003, André Lasserre fut aussi l'artisan du développement du bassin du Dropt, de la régulation et de la réalimentation de la rivière.

C'est l'une des dernières grandes figures du pays villeréalais qui vient de disparaître à l'âge de 92 ans. Ses obsèques auront lieu samedi matin à Rives.

Villerealinfos exprime ses plus sincères condoléances à Jean-Jacques, Jean-Pierre, Marie-Hélène et Marie-Line, ses enfants, à leurs familles et à leurs proches.



25/07/2020 « Ohé, ohé !» Faire la fête tout en étant masqué... c'est la belle idée de la Maszcarade de Villeréal !...|Illustration DR

CE DIMANCHE, « MASCARADE » À VILLERÉAL


La célèbre Bodega de Villeréal n'aura pas lieu cette année. En cause, la crise du Covid-19 : il faut désormais sortir masqué. Oui, masqué !

Qu'à cela ne tienne : « On va organiser une mascarade ! » ont répliqué les organisateurs. Car une mascarade, à l'origine, est une fête masquée.

L'idée est si belle qu'au même moment la Compagnie créole met en ligne une version revisitée de son célèbre succès Au bal masqué : « Ohé ! Sortons masqués, ohé, ohé ! »

C'est ce que l'on nous propose de faire dimanche...


24/07/2020 Meeting 2020 Sept courses au trot attelé figurent au programme...|Photo © Jean‐Paul Epinette ‐ icimedia@free.fr

SEPT COURSES AU TROT, CE SOIR, AU PESQUIÉ-BAS

Second rendez-vous de la saison hippique, ce samedi soir, au Pesquié-bas. Six courses au trot  attelé figurent au programme et une montée. (Programme à  télécharger ici)
Viendront ensuite quatre réunions supplémentaires : les samedis 1er et 8 août, jour du Grand Prix de Villeréal,  le vendredi 14 août et sa « course à réclamer », et enfin le samedi 22 août pour la Clôture du Meeting 2020.
Le programme de ce soir comporte sept courses dont le Grand Prix Baron d'Ardeuil qui devrait partir vers 23h.  Ouverture au public dès 19h30. Jeux et animations gratuits pour les enfants.

Restauration sur place - Réservation conseillée - 05 53 36 09 65 ou 06 13 15 13 36.



19/07/2020 Covid-19 La municipalité de Villeréal veut obliger le port du masque dans les manifestations...|Photo © Jean-Paul Epinette.

MASQUE OBLIGATOIRE, DÈS CE LUNDI...


Dès ce lundi 20 juillet, le port du masque sera obligatoire dans les espaces fermés a précisé samedi le ministre de la santé. Quant à la municipalité de Villeréal, elle doit prendre un arrêté « rendant obligatoire le port du masque lors des manifestations à Villeréal.».

Si, dans notre région, les chiffres du bilan de l'épidémie de Covid-19 confirment les effets positifs du confinement (Hospitalisations / Réanimations / Décès), tous les indicateurs se mettent à clignoter. Notamment en Nouvelle-Aquitaine...


Plus d'infos...