

GEORGES PERNOUD A PRIS LE GRAND LARGE
Pendant plus de 40 ans, des millions de Français ont été fidèles au rendez-vous télévisé auquel les invitait ce fameux générique gravé depuis dans les mémoires (clic) .
« Thalassa », le magazine de la mer, a connu une longévité exceptionnelle. Son créateur Georges Pernoud vient de mourir. Il avait 73 ans. Ami de Pierre-Henri Arnstam, Georges Pernoud était aussi un amoureux de Villeréal dont il manquait rarement le rendez-vous des courses estivales.
On le voyait souvent attablé, avec ses amis, au bord de la piste de l'hippodrome du Pesquié. Georges Pernoud qui nous a tant fait rêver, a définitivement levé la grand-voile. Comme il aimait le faire à la fin de chacune de ses émissions, nous lui disons : « Bon vent, Georges Pernoud...».

LES COMMERCES POURRONT OUVRIR LE DIMANCHE
Conséquence des demandes des commerçants lot-et-garonnais et des annonces de la ministre du travail, la préfète a accordé une dérogation d’ouverture le dimanche jusqu’à fin décembre. L’ensemble des commerces sont autorisés à employer des salariés les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre 2020 sur tout le territoire du département.
Les établissements qui feront ce choix devront, bien sûr, respecter strictement les droits des salariés, notamment le choix ou non de travailler le dimanche sur la base du volontariat exclusivement.
Pour une information complète, reportez-vous à l'arrêté préfectoral en cliquant sur ce lien...

LA PRÉFÈTE ÉTEND L'OBLIGATION DU PORT DU MASQUE
L’Agence Régionale de Santé alerte sur une reprise accrue de la propagation du virus en Lot-et-Garonne et sur une dissémination sur l’ensemble du territoire. La préfète a décidé des mesures sanitaires renforcées :
••• Pour les communes de plus de 2 500 habitants (Fumel, Villeneuve, Pujols, Bias, Sainte-Livrade...), le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus sur l’ensemble de leur territoire.
••• Pour les communes de moins de 2 500 habitants, le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus, dans un rayon de 50 mètres autour des écoles, centres de formation, de loisirs, crèches, RAMP, etc., aux abords des arrêts de transport en commun, dans les marchés alimentaires, les parcs et jardins et dans les zones commerciales.
L'arrêté préfectoral peut-être consulté en cliquent sur ce lien.
Plus d'infos...