à la carte / Sport


03/03/2020 Société hippique Jean-Michel Bouyou (à g.) veut maintenir l'hippodrome de Villeréal au premier plan...|Photo © Jean-Paul Epinette.

LE PESQUIÉ VEUT MAINTENIR SON STANDING

L'assemblée générale de la Société des courses de Villeréal qui s'est tenue début février, a permis de vérifier une fois encore le dynamisme d'une centenaire qui continue d'avancer d'un pas résolument assuré. Le bilan de santé offre un horizon dégagé. Il permet à la société hippique de continuer à investir pour l'avenir. Objectif : maintenir le standing du Pesquié. À tous les niveaux...


21/02/2020 Journée Bernard-Moliérac Bernard Moliérac et l'équipe où figure Thomas Mauvrit, qu'il entraînait durant la saison 95-96...|Coll. Francis Lacombe

À LA MÉMOIRE DE "NÉNÉ", THOMAS, DIDIER ET LEURS ANCIENS...

Ce samedi 22 février a lieu la Journée de l'Amicale Bernard-Moliérac. Depuis la disparition de celui que ses potes de l'USV appelait « Le Mulot », cette manifestation rend hommage à la mémoire de ceux qui ont nourri l'histoire de l'US Villeréal Rugby. Plus qu'un club, une communauté qui a récemment pleuré la disparition de "Néné" Bouchillou" et de Thomas Mauvrit. De gerbes seront déposées ce samedi matin à 11 h, au cimetière de Villeréal. Puis, à midi, le repas de l'Amicale devrait réunir beaucoup de monde au club-house Max-Vigerie. Enfin, place sera laissée au ballon ovale. Avant la rencontre Galles-France, et sur la pelouse de Léo-Cheyrou, deux matchs opposeront les cadets (à 14h) et les juniors (à 15h30) de l'Entente des 4 Cantons à leurs homologues de la Vallée-du-Lot.

 



19/02/2020 Rugby Bernard Moliérac, un joueur redoutable... .| Archive © Jean‐Paul Epinette ‐ iCimedia|Jean-Paul Epinette

SAMEDI, JOURNÉE BERNARD-MOLIÉRAC

Ce samedi 22 février a lieu la Journée de l'Amicale Bernard-Moliérac qui honore la mémoire de ceux qui ont nourri l'histoire de l'US Villeréal Rugby : 11 h, cérémonie du souvenir au cimetière, 12 h, repas de l'Amicale (s'inscrire au 06 77 91 41 86).

Après le repas, deux matchs opposeront les cadets (à 14h) et les juniors (à 15h30) de l'Entente des 4 Cantons à leurs homologues de la Vallée-du-Lot.

La réunion qui s'est tenue à la salle des fêtes de Montaut a réuni une cinquantaine de personnes sur le thème : « Impulser un projet d'animation du territoire par le Rugby ». Les participants se sont donné rendez-vous pour une prolongation le vendredi 28 février, à 20 h, au club-house de l'US Monflanquin.

 



12/02/2020 Rugby Les 4 cantons, une école du rugby d'excellence...|Photo © Jean‐Paul Epinette ‐ icimedia@free.fr

DEUX DATES IMPORTANTES À RETENIR

« Impulser un projet d'animation du territoire par le Rugby », tel est l'objet de la réunion qui est organisée ce samedi matin 15 février à la salle des fêtes de Montaut à 11h. L'invitation qui est notament signée par Bertrand Paillé, Thierry Devaujany, David Phélipeau, Bruno Marchès et Sébastien Benne, s'adresse aux "éducateurs, partenaires, bénévoles, joueurs, parents, dirigeants, commerçants, « anciens », supporteurs (...) d'ici ou d'ailleurs, amoureux du rugby ou pas (sic)" des quatre cantons.

Le samedi 22 février aura lieu la Journée de l'Amicale Bernard Moliérac : 11 h, cérémonie du souvenir au cimetière, 12 h, repas de l'Amicale (s'inscrire), 14 h, deux matchs opposeront les cadets et les juniors de l'Entente des 4 Cantons à leurs homologues de Fumel.



29/01/2020 Cyclisme En 20 ans, Cyclo 4 a aussi tutoyé l'excellence.|Photo DR

LE RETOUR DE LA COURSE DE BANEL

Ce sera l'un des grands évènements sportifs de l'année. C'est avec l'arrivée du printemps que Cyclo 4 a décidé de redonner vie à une épreuve cycliste villeréalaise  : "La course de Banel ". Le Haut-Agenais – et Villeréal en particulier – fut dès la fin du 19e s. une terre de velocemen comme on peut le lire dans le livre « Mémoire de Villeréal ». L'édition 2020 de l'historique course de Banel-Blanchou aura lieu le dimanche 29 mars.

Retrouvez le programme de Cyclo 4,  ici,  sur le site du club...  



15/01/2020 Rugby Déjà blessé contre Bruges,Julien Chassaing a définitivement quitté le terrain.|Photo © Jean-Paul Epinette.

L'US VILLERÉAL-CASTILLONNÈS ABANDONNE

L'US Castillonnès-Villeréal a décidé de "déclarer forfait général jusqu'à la fin de la saison avec effet immédiat", c'est ce que les dirigeants du club ont fait officiellement savoir par un mail du secrétaire général du club. Dimanche dernier, déjà, l'USCV avait été incapable de présenter une équipe au complet pour aller à Miramont. Hier, un rapide tour de table a vite confirmé qu'il en serait de même pour la prochaine journée.
Voici le communiqué du club...


05/01/2020 Rugby À l'image de Dastic, derrière sa mêlée, l'USCV a montré du caractère...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV DÉBORDÉE PAR BRUGES-BLANQUEFORT


CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 17
BRUGES 32

« Animé des meilleures intentions mais victime de trop de lacunes » tel pourrait être le commentaire porté sur la copie rendue par l’Entente hier contre Bruges. On pensait que l’avant-dernier de la poule – Bruges-Blanquefort – serait « prenable ». Sans doute si l’USCV avait présenté une équipe au complet mais ce fut loin d’être le cas...


04/01/2020 Rugby Malgré la météo et le planchot, l’USCV avait affiché contre Le Bouscat un excellent état d’esprit, offensif et solidaire.|Photo © Jean-Paul Epinette.

USCV-BRUGES : L’ENTENTE AU MILIEU DU GUÉ

Remise il y a trois semaines pour cause de terrain impraticable, la rencontre opposant l’entente Castillonnès-Villeréal à la coalition girondine Bruges-Blanquefort se jouera demain dimanche, à Léo-Cheyrou. Ce sera le premier match de la phase « retour ». Battue à l’aller 21 à 8, l’entente, trois mois plus tard, se retrouve dernière avec cinq points ceux d’une unique victoire et d’un point de bonus défensif...


13/12/2019 Rugby Dimanche, l'Entente Castillonnès-Villeréal a sans doute une chance à saisir...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L'USCV DOIT SAISIR SA CHANCE

Dimanche, l’entente Castillonnès-Villeréal reçoit Bruges-Blanquefort à Léo-Cheyrou pour la première rencontre de la phase « retour ».

À l’aller, l’USCV avait été battue 21 à 8. Trois mois plus tard, l’Entente se retrouve en queue de classement, 10e avec 5 points, une victoire seulement et un point de bonus défensif.

L’adversaire de demain se trouve à distance : 8e avec 12 points, mais il ne brille pas, non plus. Une chance à saisir ?...


09/12/2019 Rugby Jusqu'au bout, Christophe Petot a maintenu ses coéquipiers dans le tempo...|Photo © Jean-Paul Epinette.

L’USCV A FAIT HONNEUR À SES COULEURS

CASTILLONNÈS-VILLERÉAL 7
LE BOUSCAT 21

Nous oublierons le score. Il ne reflète en rien la qualité de la prestation qu'ont livré, hier, les garçons de Chassaing et Petot... Une prestation cohérente de bout en bout, avec du cœur, un engagement constant, de la solidarité. Mais, hélas, un manque d'efficacité qui constitue leur handicap majeur. Pourtant, au regard des conditions difficiles, les gars de l'Entente ont limité les déchets...


Plus d'infos...