21/10/2017

ehpad › UN MINIBUS POUR LES RÉSIDENTS

Des résidents fiers de leur minibus aménagé...|Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

L’EHPAD vient de se doter d’un véhicule tout neuf : un minibus 9 places dont 4 adaptables pour y installer des fauteuils roulant. Reçu à la fin de l'été, cet véhicule symbole d'évasion a été inauguré début septembre. Il a couté 40 000 euros, financé pour moitié par la Fondation pièces jaunes, et par l’EHPAD pour le reste, avec un coup de pouce de la commune et de la Croix-Rouge...



L’achat de ce véhicule est le fruit d’un travail mené par l'animatrice Emilie Delorme depuis un an et demi. Constatant que seuls les résidents valides profitaient des sorties en minibus, elle a décidé de changer ça et d’oeuvrer pour l’achat d’un véhicule adapté aux fauteuils roulants.

Ayant eu connaissance des aides apportées par la Fondation pièces jaunes pour ce type d’investissement, elle a monté un projet, qui a donc été retenu et subventionné à une hauteur inespérée. C’est aujourd’hui le premier minibus de ce type pour une EHPAD lot-et-garonnaise.

Aussitôt l'acquisition réalisée un programme a été établi : des sorties interétablissements et deux journées à l’océan fin septembre, à Hossegor puis à Arcachon, avec chaque fois trois personnes en fauteuil à bord.

Désormais, les résidents en fauteuil peuvent partir en balade sur les routes de la région... - Photo © Pierre-Antony Epinette - icimedia@free.fr

 

 

 

21/10/2017