28/07/2018

Hippodrome › TROIS COURSES À LA TÉLÉ

Ce n'est pas la première fois que le Pesquié-bas reçoit les caméras d'Équidia...|Capture d'écran - DR

Cette deuxième réunion de la saison constituera une journée particulière pour la société des courses : réunion diurne - c'est devenu rare – courue un dimanche – et non le samedi – marquée surtout par la présence des caméras de la chaîne Équidia qui retransmettra les trois premières courses à partir de midi...

Et même si ce n'est pas la première fois que le car-régie de la télé fait étape au Pesquié, la simple raison même du direct impose au président de société hippique et son équipe un regain de rigueur.

Une fois à l'antenne, plus question de retard, d'hésitation et autre contre-temps : les chevaux seront sous les ordres du starter à l'heure pile et le départ donné selon le planning établi.

Car la retransmission depuis Villeréal (lire ici) s'insère dans un programme non-stop de courses en direct de plusieurs hippodromes de France.

Sept courses figurent au programme de ce dimanche après-midi. Les trois premières seront retransmises en direct sur équidia. Le départ de la premiière, Prix Carrefour Epress (13 partants) sera donné à 12h05 ; la seconde, Prix des Ets Julien (16 partants) à 12h35 et la troisième, Grand prix de Buzet Baron d'Ardeuil (16 partants) à 13h05.

Les 3 premières seront courues à partir de midi, les quatre autres à partir de 14h15 - © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Les quatre autres courses du programme (lire ici) seront courues à partir de 14h15. Ce qui devrait permettre au public et aux participants de monter en ville pour prendre part à la Grande Bodega 2018 dont le coup d'envoi sera donné, tout de suite après, à 17h.

28/07/2018